LaboFnac

OnePlus 3/3T : la mise à jour vers Android O confirmée, mais ce sera la dernière

Soucieux de satisfaire tous ses utilisateurs, et pas uniquement ceux du OnePlus 5, le fabricant a décidé de rassurer ceux des OnePlus 3 et 3T. Ils continueront de recevoir des mises à jours régulières, jusqu'à Android O au moins.

Depuis le lancement du OnePlus 5, l’équipe de support logiciel est à pied d’oeuvre à chaque fois qu’un nouveau bug y est découvert. Et il y en a eu beaucoup. À tel point qu’elle ne semble plus avoir le temps de s’occuper des précédents modèles, ce qui aurait commencé à agacer les utilisateurs. Et plus particulièrement ceux des OnePlus 3 et 3T. La marque a donc demandé à son chef produit de faire un point sur la situation en réponse aux nombreuses demandes qu’elle aurait reçues.

Android O confirmé pour les OnePlus 3 et 3T

Oliver Z, comme il se fait appeler sur le forum de OnePlus, affirme tout d’abord que les efforts déployés pour corriger les problèmes du OnePlus 5 n’ont en rien perturbé le planning de mises à jour de ses prédécesseurs directs. Il évoque d’ailleurs l’arrivée prochaine du patch de sécurité Android du mois d’août, et même celle d’OxygenOS 4.5 qui devrait suivre rapidement. Plus intéressant encore, Android O est également évoqué, même si c’est pour l’heure sans date de sortie.

OnePlus 3T

Ce qui est sûr, en revanche, c’est que ce sera la dernière version d’Android dont profiteront les OnePlus 3 et 3T. Après cela, il faudra plus ou moins se contenter de mises à jour de sécurité. Ils seront de plus remplacés par le OnePlus 5 au sein de l’Open Beta Program, qui s’appuyait jusqu’ici dessus pour faire tester les nouvelles fonctions d’OxygenOS au grand public. Si OnePlus voulait rassurer, pas sûr que ce soit réussi donc.

En attendant, l’Open Beta Program reste néanmoins un bon moyen de profiter de mises à jour plus fréquentes sur les OnePlus 3 et 3T, si jamais vous vous sentiez abandonnés.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.