LaboFnac

La mise à jour Android 8.1 Oreo arrive sur les OnePlus 5 et 5T

Les deux derniers smartphones de OnePlus sont en train de recevoir Android 8.1 Oreo. De nouvelles fonctionnalités font leur apparition, dont la navigation gestuelle sur le OnePlus 5T.

Quelques semaines après le passage à Android Oreo, avec OxygenOS 5.0.2, du OnePlus 5T, la marque chinoise annonce l’arrivée d’OxygenOS 5.1.0. Ses deux derniers modèles, les OnePlus 5 et 5T, sont concernés par cette mise à jour, dont le principal intérêt est d’inclure Android 8.1 Oreo. Les OnePlus 3 et 3T recevront également cette mise à jour plus tard dans l’année. Le passage à la dernière version de l’OS mobile de Google s’accompagne du patch de sécurité d’avril et de quelques nouveautés. La plus intéressante concerne sans doute le OnePlus 5T, avec la prise en charge des gestes en plein écran. La firme chinoise n’avait pas caché s’être inspirée d’Apple et de son iPhone X, comme l’avait expliqué Carl Pei. La prochaine mouture d’Android devrait d’ailleurs, elle aussi, embarquer la navigation par gestes.

OnePlus 5T

© Thomas Estimbre / LaboFnac

Alors que les constructeurs misent de plus en plus sur les smartphones dédiés au gaming, OnePlus a décidé de muscler son mode jeu. On note ainsi l’arrivée de nouvelles optimisations en mode jeu, y compris l’économie de batterie et la pause de la luminosité automatique. OnePlus veut également offrir une « amélioration du réseau en mode jeu » en donnant la priorité sur le réseau aux jeux Android. Enfin, le lanceur profite de quelques améliorations mineures, comme l’ajout d’une étiquette « recherche récente » dans la recherche du tiroir d’applications et le renommage automatique des dossiers en fonction de la catégorie.

Comment profiter de la mise à jour ?

La mise à jour peut être proposée directement sur votre smartphone OnePlus. Il est aussi possible de vérifier manuellement sa disponibilité en se rendant dans la section Mises à jours du système des Paramètres. OnePlus explique que la mise à jour sera déployée progressivement. Il est donc possible qu’elle ne soit pas encore disponible sur votre appareil. Il faut parfois patienter quelques jours ou forcer le passage à la dernière version en passant un VPN. Dans quelques semaines, la firme chinoise devrait présenter son OnePlus 6. On sait déjà que le smartphone aura une encoche qu’il sera possible de masquer.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.