LaboFnac

OnePlus 5 : le constructeur confirme le design « iPhonesque »

Le constructeur chinois OnePlus a décidé de couper court aux rumeurs portant sur le design de son prochain smartphone haut de gamme, le OnePlus 5, en dévoilant un visuel du modèle à venir.

Depuis quelques jours, les rumeurs portant sur le OnePlus 5 se font de plus en plus nombreuses, ce qui indique généralement que l’annonce du produit ne devrait plus tarder. Le dernier bruit de couloir en date portait sur le design de l’appareil, montrant un produit ressemblant beaucoup à l’iPhone 7 Plus. À tel point d’ailleurs que beaucoup ont crié au faux concernant le visuel en fuite, que nous remettons ci-dessous.

oneplus 5

Mauvaise nouvelle pour eux, ce visuel est authentique et représente bel et bien le smartphone à venir. L’information a été confirmée par le constructeur lui-même, qui a publié un premier visuel officiel de son OnePlus 5 sur Twitter. Comme vous pourrez le remarquer vous-même sur ce visuel, la disposition du double capteur photo fait immanquablement penser à celle que l’on retrouve au dos de l’iPhone 7 Plus d’Apple.

Pour le reste, le message posté en accompagnement de cette photo ne nous apprend guère plus sur la fonction de ce double module photo, sinon qu’il permettra pour capturer « des photos plus claires ». Enfin, d’après une fiche technique complète qui s’est indûment retrouvée publiée sur le site d’un distributeur, les caractéristiques du OnePlus 5 comprendraient notamment un écran de 5,5″ QHD, un chipset Qualcomm Snadpdragon 835, 6 à 8 Go de mémoire vive, une batterie de 3300 mAh et donc un double module photo avec capteurs de 12 Mpx. Dans tous les cas, nous serons fixés le 20 juin prochain, date officielle de l’annonce du produit.

 

Sofian Nouira

Sofian Nouira

Rédacteur en chef


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.