LaboFnac

OnePlus 5 : le nom et la date de lancement enfin confirmés

Les OnePlus 3 et 3T seront remplacés cette année par le OnePlus 5. Et l’attente ne devrait plus être très longue. Le premier teaser est en ligne.

Quelques années auront suffi à OnePlus pour se faire un nom sur le marché de la téléphonie mobile. Sa stratégie : casser les prix grâce à un mode de distribution directe par internet. Il peut ainsi sortir des smartphones haut de gamme autour des 400 euros. C’est d’ailleurs tout ce qu’il propose, puisqu’il a décidé l’an dernier de ne conserver que sa gamme phare en catalogue, et de concentrer ainsi son temps et ses ressources à son renouvellement annuel. Il sera d’ailleurs bientôt l’heure de découvrir ce qu’il nous a concocté pour 2017 ou, autrement dit, le successeur des OnePlus 3 et 3T.

 

Comme attendu, il ne s’agira pas du OnePlus 4 – le chiffre 4 portant malheur en Chine -, mais bien d’un OnePlus 5, comme en témoigne le premier teaser officiel publié sur Twitter. Celui-ci ne montre évidemment pas le smartphone en question, mais des posters de l’ancien n°5 des Lakers, Robert Horry, derrière des employés de la firme de toute évidence fan du basketteur. Il faudra donc encore patienter pour plus de détails, mais le début de la campagne de teasing indique au moins que ce ne sera désormais plus très long. TheVerge a même obtenu confirmation d’un lancement estival.

En attendant, on peut toujours rappeler que les rumeurs prêtent notamment à ce OnePlus 5 un chipset Snapdragon 835 de dernière génération, en plus de 6 à 8 Go de mémoire vive (RAM). C’est donc bien, cette année encore, une bête de course qui devrait voir le jour.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.