LaboFnac

Le OnePlus 5 obtient Oreo et se prépare pour Face Unlock

OnePlus annonce l'arrivée prochaine de la fonction Face Unlock sur son OnePlus 5. Le smartphone, qui doit encore patienter pour l'obtenir, s'offre pour l'heure Oreo.

Sans grande surprise, mais en forme de cadeau de Noël, le OnePlus 5 s’offre l’une des fonctionnalités phares du OnePlus 5T, son frère cadet un peu plus perfectionné encore. Le smartphone, comme l’annonce Carl Pei, le cofondateur de la marque, aura droit au Face Unlock jusqu’ici réservé au 5T. Histoire de jouer les Pères Noël répondant « à la demande populaire », Pei a d’ailleurs choisi la période des fêtes pour formuler une annonce… qui se garde toutefois bien de contenir une date exacte de déploiement. Il faudra donc rester attentif à une prochaine mise à jour.

OnePlus 5 Oreo

Face Unlock, déjà disponible sur le OnePlus 5T annoncé en novembre, vient concurrencer le système de sécurisation inauguré par Apple sur son iPhone X. La marque chinoise propose donc une reconnaissance faciale qui, à l’inverse d’Apple, reste optionnelle et uniquement applicable au déverrouillage du mobile. Elle s’appuie d’ailleurs non pas sur la combinaison d’une caméra et d’un capteur infrarouge, mais seulement sur l’appareil photo frontal du mobile, et reste secondée par un lecteur d’empreintes digitales.

Un nouveau bénéficiaire pour Oreo

En attendant Face Unlock, le OnePlus 5 bénéficie actuellement d’une autre mise à jour. Android 8.0 Oreo, jusqu’alors réservé aux OnePlus 3 et 3T, qui ont obtenu la mise à niveau (associée à OxygenOS 5.0) en novembre, vient d’y faire son apparition. Le tout est téléchargeable en OTA (over the air) et apporte diverses améliorations au smartphone. Parmi elles, des retouches design évidemment, mais aussi des optimisations dédiées à son appareil photo, à sa batterie et à sa connectivité WiFi, sans oublier la mise à jour de sécurité de décembre. L’ensemble des modifications apportées au OnePlus 5 est disponible sur le forum de la marque. Notez que le OnePlus 5T, quant à lui, doit obtenir Oreo d’ici le début de l’année 2018.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.