LaboFnac

Et maintenant, le OnePlus 5 reboot quand vous appelez les urgences

Le OnePlus 5 connait aujourd'hui un nouveau bug, touchant un petit nombre d'utilisateurs, puisqu'il est susceptible de redémarrer lors d'un appel au 911, le numéro dédié aux secours outre-Atlantique.

Depuis son lancement, le OnePlus 5 affiche quelques difficultés. Même s’il s’agit d’un bon produit, ce smartphone souffre de bugs plus ou moins embêtants, surtout pour celui qui se veut « flagship killer ». Dans un premier temps, c’est l’écran qui s’est fait remarquer puisqu’il est monté à l’envers, puis la restitution lors de l’enregistrement vidéo puisque les canaux sont inversés.

OnePlus 5

Un nouveau problème plus insolite, mais pas moins inquiétant, vient de faire son apparition. Aux États-Unis, certains utilisateurs ont remarqué que le mobile est sujet à des redémarrages intempestifs lorsqu’on essaie d’appeler les services de secours via le très connu numéro 911. La conversation s’engage, puis soudainement, le mobile se coupe. Un des utilisateurs concernés, Nick Morrelli, a d’ailleurs posté une vidéo montrant le phénomène sur son fil Facebook.

Fort heureusement, le bug devrait être facilement corrigé et disparaître avec la prochaine mise à jour. Si la source de ce reboot en cas d’urgence reste mystérieuse, certaines hypothèses mènent vers un problème avec la puce GPS, qui s’active lors d’appels vers ce numéro.

OnePlus demande à toutes les personnes susceptibles de rencontrer ce problème de les contacter par mail (support@oneplus.net.). La marque précise également qu’un patch est en cours d’élaboration. Ce bug ne semble toutefois concerner qu’un nombre restreint d’utilisateurs.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.