LaboFnac

Le OnePlus 5T passe (enfin) à Android Oreo avec OxygenOS 5.0.2

Ça y est ! Après les OnePlus 3, 3T et 5, Android Oreo arrive enfin sur le OnePlus 5T, via OxygenOS 5.0.2. La mise à jour commence à être déployée.

Bonne nouvelle pour les possesseurs de OnePlus 5T ! Le dernier smartphone en date du trublion de la téléphonie chinois aura aussi été le dernier à recevoir Android Oreo, mais c’est au moins chose faite désormais. La mise à jour OTA a en effet été annoncée sur le forum officiel, avec un déploiement immédiat en prime. Elle s’intègre naturellement à une mise à jour globale d’OxygenOS, qui passe ainsi à la version 5.0.2 et dont les principales nouveautés sont comme toujours détaillées au passage.

OnePlus 5T

On y retrouve donc la dernière version d’Android, avec laquelle arrive notamment une révision du panneau des réglages rapides en plus de correctifs et du patch de sécurité de janvier, alors que OnePlus propose de son côté des révisions de certaines applications natives. La liste inclut son Launcher, qui passe en version 2.2, la Galerie (v2.0), la Météo (v1.9) ainsi que le Gestionnaire de fichiers (v1.7.6). Les améliorations apportées pour chacune ne sont en revanche pas précisées.

Vous devriez néanmoins être en mesure de les découvrir rapidement puisque, comme indiqué plus tôt, le déploiement est immédiat. Il convient tout de même de noter que OnePlus opère une nouvelle fois par étapes afin d’éviter l’épidémie en cas de problème, mais la firme indique avoir prévu une distribution globale dans les prochains jours. Dans tous les cas, une notification devrait vous prévenir dès qu’OxygenOS 5.0.2 est disponible.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.