LaboFnac

OnePlus 5T : pas encore d’Oreo, mais une petite mise à jour bienvenue en attendant

OnePlus vient d’entamer le déploiement d’une petite mise à jour destinée à son dernier flasghip. Le OnePlus 5T ne passe pas encore à Android Oreo, mais peut donc profiter d'autres améliorations.

Dernier flagship en date de OnePlus, le 5T sera également le dernier de son catalogue à recevoir Android Oreo. Les OnePlus 3 et 3T ont été les premiers, avec un déploiement dès le mois de novembre, tandis que le OnePlus 5 a été servi il y a peu. Pour son successeur, il faudra pour l’heure se contenter d’une tout autre mise à jour, moins importante. Portant OxygenOS à la version 4.7.6, elle est évidemment moins importante qu’Oreo, mais apporte tout de même quelques améliorations bienvenues en attendant.

OxygenOS 4.7.6 pour OnePlus 5T

L’appareil photo en est le principal bénéficiaire, et devrait tout d’abord gagner en stabilité alors qu’une clarté accrue est plus particulièrement évoquée pour les selfies en basse luminosité. De meilleures performances sont également à attendre lorsque l’appareil photo est utilisé avec des applications tierces. Pour le reste, cette mise à jour apporte le patch de sécurité Android de décembre ainsi qu’une assistance lumineuse pour Face Unlock, tout en améliorant la gestion des screenshots étendus et l’affichage des paramètres Wi-Fi.

Comme toujours chez OnePlus, un changelog complet est disponible sur le forum officiel et le déploiement est progressif. Vous devriez donc recevoir OxygenOS 4.7.6 sous peu si vous ne l’avez pas encore reçu. On soulignera enfin au passage que l’équipe allemande de OnePlus a récemment fait savoir que la phase de bêta ouverte d’Oreo avait finalement commencé pour le OnePlus 5T, laissant espérer une ROM officielle pour le début d’année prochaine.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.