LaboFnac

Le OnePlus 6 passe déjà à Android Pie avec OxygenOS 9.0

OnePlus annonce l’arrivée d’Android 9.0 Pie sur son dernier smartphone : le OnePlus 6. La mise à jour se fait évidemment avec celle d'OxygenOS, qui passe en version 9.0.

La mise en place d’un réel programme de mises à jour chez OnePlus était une bonne nouvelle, mais il est encore meilleur de constater que la firme s’emploie à l’appliquer. Elle semble même aller au-delà de ses engagements. Si des mises à jour plus régulières étaient promises, rien n’avait réellement été établi concernant la vitesse à laquelle seraient poussées les nouvelles versions d’Android sur ses terminaux. Et voilà qu’Android Pie est prêt à faire ses débuts sur le OnePlus 6, qui devient ainsi l’un des premiers terminaux, après les Pixel de Google, à pouvoir en bénéficier.

Android Pie arrive, avec OxygenOS 9.0

C’est une nouvelle fois sur le forum officiel de OnePlus que l’information a été partagée, avec la liste des changements à attendre avec cette mise à jour qui apportera plus exactement OxygenOS 9.0 au OnePlus 6. Il s’agit donc de la première version de l’interface du fabricant à s’appuyer sur Android 9.0. On notera au passage que OnePlus a décidé de suivre la numérotation de Google dorénavant. OxygenOS 9.0 fait ainsi suite à OxygenOS 5.0, basé sur Oreo.

Au rayon des changements, plusieurs sont logiquement liés à Android Pie, dont une nouvelle interface au sein de laquelle il devient possible de naviguer à l’aide de gestes, également nouveaux. La gestion de la batterie est également améliorée au sein du système de Google, dont la dernière version inclut en outre un patch de sécurité daté de ce mois de septembre. La liste des changements ne s’arrête toutefois pas là. OnePlus a profité de l’occasion pour améliorer aussi son interface, notamment avec un mode Ne Pas Déranger revu et enrichi de nouvelles options, ou avec le support de couleurs d’accentuation pour personnaliser l’interface. Le Gaming Mode passe aussi en version 3.0, et profite d’un support étendu des notifications.

OxygenOS 9.0 pour le OnePlus 6

© OnePlus

OnePlus indique qu’OxygenOS 9.0 a commencé à être déployé le 21 septembre, mais uniquement sur un petit nombre de OnePlus 6. Le déploiement se poursuivra de manière progressive, et la firme indique qu’il est inutile d’essayer de passer par un VPN afin de se voir proposer la mise à jour plus rapidement puisque le choix des utilisateurs est aléatoire et indépendant des régions.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.