LaboFnac

OnePlus 6 : le smartphone haut de gamme est officiel

Toujours très attendu, OnePlus dévoile aujourd'hui, à l'occasion d'une conférence organisée à Londres, son nouveau smartphone : le OnePlus 6. Un terminal visant à apporter une expérience haut de gamme à un tarif "juste", selon les termes de Carl Pei, le co-fondateur de la marque.

Ce OnePlus 6 officialisé ce jour propose sans surprise une fiche technique premium. Grand modèle au dos vitré ou mat selon les versions, il embarque un écran de 6,28 pouces au ratio 19:9 désormais classique, encoche « notch » comprise. Sa dalle Optic AMOLED affiche une définition Full HD+ et propose divers modes d’affichage. Sous son capot, la marque chinoise propose un chipset Qualcomm Snapdragon 845 cadencé à 2,8 GHz, à l’instar des modèles haut de gamme de ses concurrents, flanqué de 6 ou 8 Go de mémoire vive. Toujours sans port microSD, le modèle s’offre néanmoins 64, 128 ou 256 Go de stockage UFS 2.1.  Il est en outre doté du Bluetooth 5.0, est compatible avec les réseaux 4G internationaux (catégorie 13) et propose une sécurisation par empreintes digitales et reconnaissance de visage. Le tout, sous Android 8.1 Oreo avec Oxygen OS 5.1, est animé par une batterie de 3300 mAh.

OnePlus 6

© OnePlus

Comme la plupart de ses concurrents, le OnePlus 6 se veut un photophone digne de ce nom. Il mise pour cela sur la combinaison de deux capteurs de 16 et 20 mégapixels au dos, avec un système de stabilisation optique. Une option slow-motion à 480 images par seconde est également incluse, de même que de nouvelles options pour son mode Portrait. En façade siège un appareil photo de 16 mégapixels.

OnePlus 6

© OnePlus

Le OnePlus 6 sera disponible à partir du 22 mai prochain, à un prix agressif. Il a été fixé à 519 euros pour la mouture dotée de 6/64 Go de mémoire, tandis que les modèles 8/128 Go et 8/256 Go seront facturés 569 et 619 euros respectivement. Une édition limitée en coloris Silk White sera commercialisée à partir du 6 juin. Notez que la bêta d’Android P sera téléchargeable sur le site de la marque avant la fin de la semaine.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.