LaboFnac

Le OnePlus 6 passe la barre du million d’exemplaires vendus en 22 jours

Record pour la marque chinoise OnePlus et son dernier smartphone. Lancé fin mai, le OnePlus 6 fait un carton et a passé le cap du million de ventes en moins d'un mois.

OnePlus a réussi à se forger une solide réputation sur le marché des smartphones en seulement quelques années. La marque chinoise s’appuie sur le rapport qualité/prix de ses appareils pour faire parler d’elle et l’annonce de son OnePlus 6 était forcément très attendue. Un risque pour la firme et pour Carl Pei – cofondateur de la marque – car OnePlus n’est plus seulement un trublion et doit maintenant confirmer son statut. Avec le OnePlus 6, le ton a rapidement été donné puisque ce nouveau modèle doit apporter une expérience haut de gamme à un tarif « juste ». Un discours qui s’accompagne d’une fiche technique soignée et d’un design qui suit les dernières tendances avec la présence d’une encoche « notch ».

OnePlus 6

© OnePlus

Avec le OnePlus 6, la marque confirme ses ambitions

Des arguments et une stratégie payante pour OnePlus qui annonce avoir vendu plus d’un million d’exemplaires de son dernier flagship killer en moins d’un mois. Certes, on est loin des chiffres de Samsung et Apple, mais c’est une jolie performance pour la marque chinoise. Pete Lau, fondateur et PDG de OnePlus, se dit satisfait des performances de vente de OnePlus 6 et précise que cette barre a été franchie en seulement 22 jours. À titre de comparaison, les OnePlus 5 et OnePlus 5T avaient eu besoin de trois mois pour atteindre ce chiffre.


Si le OnePlus 6 tente de concurrencer les iPhone d’Apple et les Galaxy de Samsung, la marque ne joue pas dans la même cour que ces deux géants. Pete Lau rappelle que OnePlus a « moins de canaux de vente » et une stratégie de vente directe au consommateur. Ce modèle a fait le succès de OnePlus et a évolué avec le lancement du OnePlus 6. Après avoir bousculé le marché, OnePlus semble prêt à passer à la vitesse supérieure.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.