LaboFnac

Les OnePlus 6 et 6T vont recevoir Android 10, les 5 et 5T attendront 2020

OnePlus n'oublie pas ses anciens modèles et dévoile le calendrier de déploiement de la mise à jour vers Android 10. Les OnePlus 6 et 6T seront concernés dès le mois de novembre alors que les 5 et 5T attendront le deuxième trimestre 2020.

OnePlus a officialisé le second ambassadeur de sa gamme 7T la semaine dernière. Avec le 7T Pro, la marque chinoise complète sa gamme et n’oublie pas ses anciens modèles. Lors de cette présentation, OnePlus est revenu sur sa feuille de route pour le déploiement d’Android 10. On savait depuis plusieurs semaines que les OnePlus 5,5T, 6 et 6T allaient recevoir la mise à jour, et le constructeur a donné de nouvelles précisions.

Test OnePlus 6T

© Fahim Alloul / LaboFnac

Les OnePlus 6 et 6T, sortis en 2018, auront droit à une version bêta dans le courant du mois d’octobre et une version définitivement au mois de novembre. Les modèles plus anciens, les OnePlus 5 et 5T, devront quant à eux attendre le deuxième trimestre 2020 pour recevoir la mise à jour vers Android 10. Ces deux smartphones ont été lancés en 2017. Pour rappel, les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro peuvent profiter de la mise à jour vers OxygenOS 10 depuis le mois de septembre.

OnePlus Android 10

© OnePlus

OnePlus confirme ses intentions

Avec un son parc limité, le constructeur fait partie des bons élèves en matière de suivi et de réactivité. OnePlus avait pour habitude de lancer deux smartphones par an, un modèle en début d’année puis une version « T » avant son changement de stratégie en 2019. Cette année, la marque a d’abord lancé les 7 et 7 Pro puis le OnePlus 7T fin septembre et le 7T Pro le 10 octobre. Outre la mise à niveau vers la dernière version de l’OS mobile de Google, OxygenOS 10.0 apporte un nouveau design de l’UI, la navigation par gestes, la fonctionnalité Game Space ou encore des améliorations destinées à renforcer la confidentialité.

À lire : Android 10 : quels smartphones recevront la mise à jour ?


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.