LaboFnac

OnePlus 6 : une mise à jour va permettre de masquer l’encoche

OnePlus a annoncé la semaine dernière que son futur flagship aura une encoche. Une décision qui ne plaît pas à tous les fans et ces derniers ont fait part de leur mécontentement sur les forums. La marque a décidé de réagir et annonce qu'une solution logicielle va permettre de masquer cette fameuse encoche.

L’encoche est le sujet du moment dans l’univers du mobile. Sa présence ou non sur un smartphone enflamme la toile. Pendant que certains reprochent de suivre la tendance Apple, d’autres y voient un passage obligé pour les smartphones. L’écran avec « notch » permet de proposer des dalles toujours plus grandes, tout en conservant les différents capteurs qui prennent places sur la façade avant. Chaque constructeur y va de son commentaire et pendant que LG mène l’enquête sur la tendance du moment, OnePlus a décidé de se lancer. Carl Pei s’est récemment expliqué à ce sujet tandis que Pete Lau a donné des précisions supplémentaires sur ce choix. Il explique notamment que « l’encoche permet de libérer pas mal d’espace », mais les utilisateurs de la marque ne semble pas tous convaincu. Ces derniers le font savoir depuis quelques jours et la marque a décidé d’en dire plus sur cette fameuse encoche qui sème la discorde.

OnePlus 6 encoche

© OnePlus

OnePlus se dit « toujours à l’écoute de sa communauté » et annonce l’arrivée d’une option logicielle. Elle permettra de figer une bande noire de chaque côté de l’encoche tout en intégrant les notifications et la barre de statut. Cette option sera disponible dans une mise à jour qui sera publiée après la sortie du OnePlus 6.

OnePlus avait déjà songé à masquer le « notch »

Sur le forum de la marque, Pete Lau a décidé de prendre la parole et de s’adresser à la communauté OnePlus. « Nous avons envisagé une option pour rendre noir le background des côtés de l’encoche, mais nous avons décidé à l’époque de ne pas intégrer l’option. Je continue de penser que la meilleure façon d’utiliser le OnePlus 6 sera sans cette option de « black-out », mais dernièrement vos retours ont été clairs », explique le co-fondateur et CEO de OnePlus. Il ajoute : « Nous respectons tous vos avis, et nous voulons vous laisser libres de choisir avant tout. Avec cette fonction, vous pourrez rendre le fond noir tout en conservant les notifications et la barre de statut sur les côtés. Elle sera disponible dans une mise-à-jour après la sortie du OnePlus 6. Merci encore pour tous vos retours ! ».

En laissant le choix à ses utilisateurs, la firme devrait apaiser les craintes d’une partie de sa communauté.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.