LaboFnac

Le OnePlus 6T se dévoile en images avant sa présentation

Le nouveau smartphone de OnePlus sera présenté officiellement dans quelques jours et son design n'a déjà plus de secret pour nous. Des images ont fuité sur la toile, elles permettent de découvrir le design du OnePlus 6T et les orientations prises par le constructeur.

OnePlus sera l’un des constructeurs à suivre ce mois-ci, puisque la jeune marque chinoise doit présenter le OnePlus 6T. Successeur d’un modèle 6 qui a battu des records, le second smartphone haut de gamme de l’année du constructeur est particulièrement attendu. Un nouveau statut à assumer qui s’accompagne d’une multiplication des rumeurs et fuites, et c’est aujourd’hui au tour du design d’être à l’honneur.

OnePlus 6T Mirror Black

© WinFuture.de (@rquandt)

Le site allemand WinFuture a dévoilé de nouvelles images qui permettent de découvrir plus en détail le design du 6T et les choix effectués par la marque. Cette dernière a décidé de retravailler l’allure de son flagship en effectuant plusieurs changements, notamment à l’avant. OnePlus proposera une encoche beaucoup plus petite en forme de goutte d’eau, plus proche de celle de l’Essential Phone ou de l’Oppo R17 que du « notch » des nouveaux iPhone. Le smartphone devrait proposer un écran Optic AMOLED de 6,4 pouces affichant une définition de 2340 x 1080 pixels.

Encoche discrète, lecteur d’empreintes caché et grosse batterie

À l’arrière, on retient la présence d’un double capteur et surtout l’absence du lecteur d’empreintes digitales. OnePlus a annoncé il y a quelques semaines que ce dernier sera caché sous l’écran, il s’agit donc ici d’une confirmation. Même constat pour la prise mini-jack qui brille par son absence sur ces images. Le fabricant avait expliqué au milieu du mois de septembre qu’il ferait l’impasse sur cette connectique pour se concentrer sur l’autonomie. Le OnePlus 6T profitera néanmoins de la présence d’un port USB-C et devrait être accompagné d’un adaptateur pour permettre d’utiliser un casque filaire.

OnePlus 6T Midnight Black

© WinFuture.de (@rquandt)

Pour le reste, OnePlus proposera son nouveau modèle en au moins deux coloris – Midnight Black et Mirror Black -, on peut aussi s’attendre à voir débarquer une version plus claire. Sous le capot, le OnePlus 6T est attendu avec un processeur Snapdragon 845, jusqu’à 8 Go de mémoire vive et 64 à 128 Go d’espace de stockage. Cette dernière information demande confirmation, car on ne sait pas encore si la marque proposera une déclinaison 64 Go ou si la version avec 128 Go sera celle de base.

Enfin, une batterie de 3 7000 mAh ferait tourner ce smartphone sous Android 9.0 Pie qui profitera évidement de la fonction charge rapide du constructeur. Le OnePlus 6T disposerait ainsi d’une batterie d’une plus grande capacité que celle de l’actuel modèle 6 (3 300 mAh), confirmant la volonté de OnePlus de renforcer l’autonomie. Il faudra désormais attendre le 30 octobre, date à laquelle OnePlus présentera son 6T.


Contenus associés

  • Thibaut

    Salut, attention à la coquille. La présentation officielle sera le 30 octobre, et pas le 17 😉

  • Bonjour Thibaut, merci pour votre commentaire 🙂
    Effectivement à l’heure de la rédaction de l’article, la présentation semblait prévue au 17. Celle du 30 octobre n’a été confirmée qu’après ! Nous avons rectifié l’article en ce sens.
    Très bonne journée !

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.