LaboFnac

Le OnePlus 6T se lance dans la distribution en magasins

OnePlus annonce aujourd'hui la commercialisation prochaine du OnePlus 6T sur Fnac.com ainsi que dans quelques magasins de l'enseigne.

Il y a encore quelques jours, OnePlus France se faisait mystérieux à propos de la commercialisation prochaine du OnePlus 6T. Le smartphone, très attendu, était annoncé chez un grand acteur de la distribution, dont le nom était jusque-là tenu secret. Il est aujourd’hui connu : c’est la FNAC qui aura la primeur de ce lancement.

oneplus 6T

© OnePlus

Le secret a été révélé par le vice-président sur son compte Twitter, où celui-ci a publié une photo d’un magasin FNAC surmontée du hashtag #UnlockTheSpeed relatif au smartphone, et l’information a été confirmée par voie de communiqué de presse dans le même temps. Le OnePlus 6T, dont la présentation est prévue pour le 30 octobre à New York, devrait donc être disponible à la fois sur fnac.com, et en magasins physiques. Toutefois, la liste des boutiques concernées n’a pas encore été fournie.

Pour OnePlus, la commercialisation en magasin physique est une étape toute particulière. En effet, le constructeur a récemment noué un partenariat avec Bouygues Telecom pour étendre son circuit de ventes. « L’objectif de cette fin d’année est d’augmenter la notoriété de la marque de 50 % en favorisant, notamment, l’accessibilité aux produits », explique la marque. « Cet accord permet à OnePlus de proposer le OnePlus 6T à un plus large public en s’appuyant sur le maillage de l’enseigne référente française de la distribution de produits technologiques ».

OnePlus fonctionnait à l’origine avec un système d’invitations et de liste d’attente sur son propre site. Quelques points de vente éphémères ont aussi vu le jour, comme chez Colette à Paris. Mais face à l’implantation rapide de Xiaomi ou Oppo, la marque n’a pas tardé à faire évoluer son activité, notamment facilitée par l’ouverture de bureaux dans la capitale.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.