LaboFnac

OnePlus 6T : keynote d’Apple oblige, sa présentation est décalée au 29 octobre

OnePlus avait prévu de présenter son nouveau smartphone le 30 octobre prochain à New York. Mais Apple a lui aussi décidé de tenir une keynote le même jour dans la même ville. Le constructeur dévoilera donc son OnePlus 6T le 29.

On pensait découvrir le 6T le 17 octobre puis OnePlus avait finalement annoncé une présentation le 30 octobre du côté de New York. Pour la firme chinoise, cette date lui permet de conclure un mois d’octobre chargé en annonces de nouveaux smartphones et de confirmer ses ambitions internationales en s’invitant dans la ville américaine. Oui, mais voilà, Apple a également annoncé un keynote le même jour, dans la même ville, à une heure d’écart.

Présentation OnePlus 6T

© OnePlus

Quelques semaines après avoir levé le voile sur ses nouveaux iPhone, la firme de Cupertino doit présenter ses nouveaux iPad Pro et Mac. Une annonce très attendue qui bouscule les plans de OnePlus, comme l’explique Pete Lau sur le forum de OnePlus « Lorsque nous avons annoncé le lancement du OnePlus 6T le 8 octobre, nous étions certains que le choix de cette date nous permettrait de maximiser le potentiel de personnes atteintes par notre message. Cela a changé lorsque Apple a annoncé organiser son propre événement le 30 octobre. Nous savons que l’ensemble de l’industrie et que tous les médias retiendront leur souffle. Imaginez alors ce que nous avons ressenti lorsque nous avons appris la date de leur prochain événement. Un instant, nous nous préparions pour notre plus grand et plus excitant événement de lancement à ce jour. Et juste après, nous avons dû nous poser cette difficile question : Que fait-on maintenant ? »,  justifie le fondateur et PDG de la firme.

« Si nous choisissions de respecter notre calendrier initial (…), nous serions éclipsés par Apple »

OnePlus, qui fête ses cinq ans cette année, ne cesse de progresser dans l’univers des smartphones, mais il est difficile d’exister face à un géant comme Apple. Le fabricant a finalement décidé d’avancer de 24 heures la présentation de son OnePlus 6T, elle aura lieu le 29 octobre à New York. Pete Lau explique : « Nous avons reçu des commentaires réfléchis, honnêtes et attentionnés. Ils nous ont montré que si nous choisissions de nous en tenir à notre calendrier initial, à savoir le lancement du OnePlus 6T le 30 octobre, nous serions éclipsés par Apple ».

Présentation OnePlus 6T

OnePlus donne désormais rendez-vous le 29 octobre © OnePlus

Un changement de date qui n’est pas sans conséquence pour la marque. Cette dernière annonce qu’elle remboursera les billets des personnes qui ne pourront pas se rendre à l’événement le 29 octobre. OnePlus va également couvrir les frais supplémentaires (un changement de billet d’avion par exemple) pour les personnes qui souhaitent toujours se rendre à l’événement.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.