LaboFnac

OnePlus 6T : le lecteur d’empreintes sera bien caché sous l’écran

OnePlus confirme le lancement prochain d'un OnePlus 6T, et assure qu'il embarquera un lecteur d'empreintes sous son écran. Pas une première, mais presque.

La fin de l’année approche et, avec elle, la présentation du second smartphone haut de gamme de OnePlus. Après le 5T suivant le modèle 5 de 2017, il faut logiquement s’attendre à l’officialisation d’un OnePlus 6T prenant le relais du OnePlus 6. Une partie de sa fiche technique commence à se dévoiler, dont un aspect précis : la manière dont il sera sécurisé.

OnePlus 6

Le OnePlus 6 classique. © OnePlus

Nos confrères de Cnet indiquent ainsi avoir obtenu par email confirmation de OnePlus lui-même de l’intégration d’un lecteur d’empreintes situé non plus au dos du mobile, mais sous son écran. « Nous déverrouillons nos téléphones de nombreuses fois chaque jour, et Screen Unlock réduit le nombre d’étapes nécessaires pour réaliser cette action », assure la marque. Il suffira donc de poser le doigt sur l’écran pour le déverrouiller. Il y a fort à parier que OnePlus continue de proposer en parallèle son système de reconnaissance de visages (Face Unlock) pour parfaire la sécurisation de son futur appareil. Pour le reste, relève Cnet, le OnePlus 6T présenterait de légères améliorations de l’équipement inclus au OnePlus 6 (écran de 6,28 pouces Full HD+, Snapdagon 845, 6 ou 8 Go de RAM et au moins 64 Go de stockage), le tout dans un boîtier un peu plus épais.

Les lecteurs d’empreintes intégrés aux écrans, rappelons-le, ne sont pas totalement inédits. Dévoilée en tout début d’année à l’occasion du CES de Las Vegas, la technologie de Synaptics a fait ses débuts dans le Vivo NEX, réservé au marché chinois. D’autres smartphones de la firme – qui fait partie du groupe BBK Electronics, dont OnePlus est également l’une des marques – en sont également équipés, tandis que le Mate RS de Huawei en édition Porsche Design, officialisé au printemps, mais réservé à une poignée de mobinautes fortunés, en est lui aussi équipé. À moins que d’autres marques ne se montrent plus rapides, OnePlus pourrait donc être le premier à proposer un smartphone avec lecteur d’empreintes sous l’écran, et disponible à l’international auprès du grand public.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.