LaboFnac

OnePlus 7 et 7 Pro : les deux nouveaux flagships sont officiels

OnePlus dévoile aujourd’hui sa nouvelle série de smartphones. Contrairement à ses habitudes, la marque chinoise propose plusieurs versions de son terminal : le OnePlus 7 et le OnePlus 7 Pro.

Présent au dernier Mobile World Congress, OnePlus avait fait la promotion de ses travaux sur le terrain de la 5G. La marque officialise ainsi un modèle 7 5G, mais qui ne sera pas commercialisé en France, du moins dans un premier temps. Et si elle a opté pour Londres pour ce lancement, c’est aussi que l’appareil doit sortir sur le marché britannique.

En France, ce seront deux smartphones qui feront leurs débuts dans les prochains jours : le OnePlus 7 et sa déclinaison Pro. Les deux appareils partagent une part de leur fiche technique, mais se distinguent sur des critères majeurs, à commencer par leur écran et la photographie.

Similaire en termes de design au OnePlus 6T, le OnePlus 7 jouit d’une fiche technique classique. Le smartphone est donc doté d’un écran de 6,41 pouces AMOLED et Full HD+ cachant un lecteur d’empreintes que la marque promet plus rapide que son prédécesseur. On retrouve dessous un chipset Snapdragon 855 flanqué de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage, ou bien de 8 Go de mémoire vive avec un stockage, non extensible, porté à 256 Go en UFS 3.0. Ce modèle au boîtier vitré marqué d’une petite encoche et aux bordures chromées a droit à deux haut-parleurs stéréo certifiés Dolby Atmos, à une batterie de 3700 mAh avec charge rapide et à un double appareil photo dorsal. Son capteur principal de 48 mégapixels (Sony IMX586) avec une optique ouvrant à f/1.7 est complété par un deuxième capteur de 5 mégapixels dédié aux effets de profondeur utilisés dans le cadre de portraits. OnePlus annonce l’ajout de divers modes permettant d’améliorer la qualité des clichés, qui sont d’ailleurs exportés en 12 mégapixels, et notamment un rendu optimisé pour les photos de nuit.

Un appareil photo « pop-up » pour un écran sans bordures

Le OnePlus 7 Pro constitue le véritable fer de lance de la série 2019 inaugurée par la marque. Son écran de 6,67 pouces occupe 88,6 % de sa façade et n’est altéré par aucune encoche. Et pour cause : son appareil photo frontal est escamotable, et adopte le même format que celui du Huawei P Smart Z, par exemple. Cet écran compte parmi les points forts du OnePlus 7, puisqu’il profite d’une définition QHD+ (3120 x 1440). Cette dalle AMOLED, légèrement incurvée sur les côtés, est en outre certifiée HDR10+ et propose un taux de rafraîchissement de 90 Hz qui permet également de positionner le terminal sur le segment du gaming mobile.

OnePlus 7 Pro

© OnePlus

Si le OnePlus 7 Pro cherche à séduire par son écran, il se veut également photophone haut de gamme. Comme mentionné plus haut, son appareil frontal est au format pop-up capable, promet la marque, de s’ouvrir en 0,65 seconde et d’être actionné jusqu’à 300 000 fois. Son appareil de 16 mégapixels est associé à une ouverture de f/2.0. Au dos, le OnePlus 7 Pro gagne un troisième module complétant le premier, de 48 mégapixels, identique à celui du OnePlus 7, avec une focale de 26 mm. Le second, de 16 mégapixels, offre une focale de 17 mm (f/2.2) et un grand-angle à 117°. Enfin, le troisième module, de 8 mégapixels (f/2.4), bénéficie d’une focale de 78 mm et permet d’obtenir un effet de zoom optique 3x. Pour l’heure, les zooms hybrides 10x restent donc l’apanage des derniers modèles de Huawei et d’Oppo. OnePlus complète son bloc optique par une offre logicielle incluant des modes Super Resolution + HDR, Nightscape 2.0 pour les photos de nuit et de la reconnaissance de scènes.

Notez pour finir que cette fiche technique est là aussi complétée par une puce Snapdragon 855, 6, 8 ou 12 Go de mémoire vive, avec 128 ou 256 Go de stockage et une batterie de 4000 mAh compatible avec la Warp Charge 30. La prise jack présente sur le OnePlus 7 fait en revanche défaut au OnePlus 7 Pro.

OnePlus 7 Pro

© OnePlus

Prix et disponibilité

Le OnePlus 7 sera disponible à partir du 4 juin au prix de 559 euros pour sa mouture 6 Go/128 Go, et de 609 euros pour sa version 8 Go/256 Go. Le OnePlus 7 Pro sera quant à lui proposé au cours d’une vente flash le 15 mai, puis le 18 mai au sein de pop-up stores et enfin le 21 mai sur le site de la marque et chez l’enseigne Fnac. Son prix s’établira à 709 euros (6 Go/128 Go), 759 euros (8 Go/256 Go) ou 829 euros (12 Go/256 Go), dans des couleurs Dark Gray, Nebula Blue et dans une édition limitée Almond.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.