LaboFnac

OnePlus 7T Pro : une évolution discrète du OnePlus 7 Pro

OnePlus complète la série 7 d'un quatrième smartphone. Après le 7T officialisé fin septembre, la firme chinoise propose un OnePlus 7T Pro offrant de légères améliorations au modèle 7 Pro.

Cela ne vous aura pas échappé à la lecture de notre test du OnePlus 7 Pro, le smartphone est une réussite, malgré quelques faiblesses au rayon de la photographie. Le OnePlus 7T Pro vient aujourd’hui lui succéder avec, il faut l’avouer, de bien discrètes nouveautés à la clé.

 

OnePlus 7T Pro

© OnePlus

En termes de design d’abord, le OnePlus 7T Pro est pratiquement identique à son prédécesseur. Son format et son apparence générale, basée sur une coque en verre dépolie à l’effet dégradé, est similaire, si ce n’est que son coloris bleuté est un peu plus clair. Le smartphone embarque un écran AMOLED qualifié de « Fluid Display », c’est-à-dire qu’il conserve le taux de rafraîchissement de 90 Hz inauguré par le 7 Pro et adopté depuis par le 7T. La fluidité est là, avec de surcroît une définition élevée de 3210 x 1440 pixels (516 ppp). On retrouve également le support du HDR10+ sur cette dalle de 6,67 pouces que OnePlus promet plus lumineuse. Un point qu’il nous faudra évaluer à l’occasion d’un test Labo complet.

OnePlus 7T Pro

© OnePlus

Un triple module photo presque inchangé

Cet écran reste sans encoche, et pour cause : sa caméra avant de 16 mégapixels (objectif avec ouverture à f/2.0), inchangé depuis le OnePlus 7 Pro, est logée dans un module pop-up. Celui-ci se rétracte donc lorsqu’il n’est pas utilisé. Au dos, aucun changement n’est à relever. La marque propose un triple module avec capteur principal de 48 mégapixels, qui toutefois gagne une optique ouvrant à f/1,6 au lieu de f/1,7. Un petit gain de luminosité qu’il nous faudra là aussi mesurer à l’occasion d’un test. Le second module, de 16 mégapixels, est pourvu d’un grand-angle équivalent à un 17 mm (117°) permettant de réaliser des clichés en macro. De manière plus surprenante, le troisième capteur avec optique téléphoto (équivalent 51 mm, soit 2x ou 3x en prenant pour référence le grand-angle…) affiche 8 mégapixels, contre 12 mpx pour le 7T… pourtant moins haut de gamme. Diverses améliorations logicielles ont néanmoins été apportées, tel l’ultra-grand-angle compatible avec le mode nuit.

OnePlus 7T Pro

© OnePlus

Pour le reste, c’est sans surprise que l’on découvre l’intégration d’un chipset Snapdragon 855+ remplaçant le 855 du OnePlus 7 Pro, associé à 8 Go de RAM. Il est associé à un système de refroidissement liquide utile aux amateurs de jeux. La marque pourvoit sont téléphone d’une batterie légèrement revue à la hausse (4085 mAh) et associée à une charge rapide Warp Charge 30T permettant de retrouver 70 % de charge en 30 minutes. Notez qu’un seul stockage – non extensible – est disponible (256 Go), et que le smartphone est livré dès sa sortie sous Android 10. Ces améliorations discrètes se traduisent par un tarif similaire à celui du 7 Pro, que ce 7T Pro remplacera donc avantageusement : il sortira le 17 octobre prochain au prix de 759 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.