LaboFnac

OnePlus 8 : le constructeur promet une gamme entièrement compatible 5G

OnePlus promet de dévoiler une gamme de produits entièrement en 5G "lors de son prochain lancement". Sans la citer, la marque chinoise semble faire référence à la gamme OnePlus 8 qui est attendue pour le mois d'avril.

OnePlus veut profiter de l’arrivée de la 5G pour s’affirmer encore un peu plus sur le marché du smartphone. La marque chinoise annonce qu’elle lancera une gamme de produits entièrement en 5G « lors de son prochain lancement ». Le constructeur doit dévoiler la gamme OnePlus 8 en avril et pourrait présenter trois smartphones. « Il s’agit d’un tournant à la fois pour OnePlus, mais aussi pour nos utilisateurs« , explique Pete Lau, fondateur et CEO de OnePlus. « Nous sommes fiers d’être parmi les premiers constructeurs de smartphones à fournir une gamme entièrement 5G pour notre prochain lancement. OnePlus a souvent été pionnier en matière de 5G, et l’est une fois encore ».

OnePlus 7T Pro

@ LaboFnac

Depuis la présentation de son concept phone au CES 2020, OnePlus multiplie les sorties et les rumeurs s’intensifient autour de sa nouvelle gamme. En plus des OnePlus 8 et 8 Pro, la marque ferait son retour sur le segment milieu de gamme avec le OnePlus 8 Lite. Évoqué depuis quelques semaines, l’appareil serait moins impressionnant techniquement que ses deux frères. L’annonce du constructeur confirme néanmoins qu’il sera compatible 5G, en plus d’être proposé à un tarif plus abordable. Le fabricant confirme qu’il souhaite avoir une « longueur d’avance grâce à une compatibilité 5G sur l’intégralité de la gamme ».

OnePlus prend le virage de la 5G

Concernant ses modèles haut de gamme, ils pourraient embarquer un écran OLED de 120 Hz et proposer la charge sans fil« Nous pensons qu’après l’aube de la 5G, l’expérience sur smartphone connaîtra un développement drastique », ajoute Pete Lau. « La latence extrêmement basse de la 5G couplée avec les services cloud nous aideront sans aucun doute à obtenir une véritable expérience interconnectée, tout en fournissant des développements sur d’autres thématiques importantes pour notre communauté de technophiles, comme le gaming ».

Si OnePlus ne semble pas s’intéresser aux smartphones pliables, la marque indique avoir entamé ses recherches sur la 5G en 2016. Contrairement à ses rivaux Samsung, Huawei, Xiaomi, OnePlus a toutefois décidé de prendre son temps et d’attendre 2020 pour commercialiser des produits compatibles avec le réseau mobile de demain. L’entreprise chinoise, qui fête cette année ses sept d’existence, tente également de se démarquer en impliquant sa communauté. OnePlus attend les idées de ses utilisateurs pour améliorer OxygenOS et prévoit de nombreuses améliorations pour l’enregistrement vidéo sur ses smartphones.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.