LaboFnac

OnePlus 8 Lite : un smartphone de milieu de gamme en préparation

Tourné vers le haut de gamme, OnePlus pourrait faire son retour sur le segment du milieu de gamme avec le OnePlus 8 Lite. Ce smartphone accompagnerait les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro en 2020.

OnePlus s’est forgé une solide réputation face aux géants du secteur avec ses méthodes atypiques. La marque chinoise, réputée pour ses « flagship killer », est peu à peu montée en gamme pour proposer des smartphones haut de gamme sous Android. Après les OnePlus 7 et 7 Pro en début d’année, elle a renouvelé sa gamme en fin d’année avec les OnePlus 7T et 7 Pro. Le secteur et les fans de la marque on prit l’habitude de voir débarquer une révision automnale estampillée « T » au mois d’octobre. Mais le constructeur pourrait surprendre en 2020.

OnePlus 8 Lite

© 91mobiles

Alors que les premières rumeurs concernant les OnePlus 8 et 8 Pro commencent à circuler, OnePlus pourrait faire son retour sur le milieu de gamme. Selon OnLeaks, le fabricant chinois travaille sur un OnePlus 8 Lite et les premiers rendus 3D ont été publiés sur le site 91mobiles. Le 8 Lite présenterait un design proche des probables Galaxy S11, Note 10 Lite et Galaxy A91 de Samsung, avec la présence d’un écran de 6,4 ou 6,5 pouces. Poinçonné, ce dernier devrait accueillir une caméra selfie alors qu’un double capteur photo est présenté à l’arrière.

Un nouveau flagship killer chez OnePlus ?

Le smartphone n’embarquerait pas de prise jack 3,55 mm, mais conserverait un connecteur USB-C. Des dimensions de 159, 74 x 8,6 mm sont évoqués avec la présence d’un capteur d’empreintes sous l’écran. Ce choix semble confirmer la présence d’une dalle OLED, alors que la fréquence de rafraîchissement à 90 Hz pourrait rester l’apanage des modèles haut de gamme. Peu d’informations ont circulé concernant ce OnePlus 8 Lite, il faudra attendre d’autres fuites ou confirmation de la marque pour en savoir plus sur ce modèle.

Néanmoins, ce modèle « Lite » pourrait marquer le grand retour de OnePlus sur le segment du milieu de gamme. La marque avait lancé le OnePlus X et 2015 avant de miser uniquement sur le haut de gamme. Rattrapé par d’autres fabricants chinois – comme Xiaomi – OnePlus a l’occasion de retrouver son statut de spécialiste des « flagships killer » avec ce modèle.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.