LaboFnac

Le OnePlus 8 sera-t-il le premier de sa lignée à proposer la charge sans fil ?

OnePlus semble avoir finalement revu sa position sur la charge sans fil et pourrait donc la proposer sur ses prochains smartphones, notamment le OnePlus 8.

Never settle, sauf pour la charge. Alors qu’il aime à se vanter de proposer des smartphones aussi complets que ses concurrents tout en appliquant des tarifs plus attractifs, OnePlus fait néanmoins l’impasse, aujourd’hui encore, sur une fonctionnalité de plus en plus répandue : la charge sans fil. Mais la firme pourrait finalement changer son fusil d’épaule. C’est en tout cas ce que suggère une récente découverte de nos confrères du portail MobileScout.

De la charge sans fil pour le OnePlus 8 ?

Cette découverte concerne donc OnePlus, mais aussi le Wireless Power Consortium (WPC) dont la mission n’est autre que régir l’écosystème construit autour de la norme Qi utilisée pour la charge sans fil. Plus exactement, nos confrères ont remarqué l’ajout du fabricant à la liste des membres du WPC. Un rapprochement qui témoigne évidemment de l’intérêt nouveau de OnePlus pour cette technologie. De là à imaginer que ses prochains smartphones – et peut-être le OnePlus 8 attendu cette année – en profiteront, il n’y a évidemment qu’un pas.

OnePlus 7T Pro

@ LaboFnac

Bien sûr, cette découverte ne permet rien de plus que de spéculer pour l’instant, et il n’est pas impossible que OnePlus préfère encore attendre que la charge sans fil s’améliore avant de l’intégrer à ses smartphones. TheVerge rappelle en effet que le fabricant avait justifié son refus d’en faire usage par son faible rendement, même en 10W, notamment face à sa technologie Warp Charge qui permet par exemple de recharger le OnePlus 7T Pro en à peine plus d’une heure via son port USB-C.

Qu’il offre ou non la charge rapide, le OnePlus 8 est d’ores et déjà attendu avec d’autres nouveautés, comme un écran OLED 120 Hz, et il y a fort à parier que plusieurs des améliorations évoquées il y a quelques jours pour l’enregistrement vidéo s’y retrouvent également.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.