LaboFnac

OnePlus 8T : un écran 120 Hz et de la charge (vraiment) rapide

OnePlus dévoile l’unique déclinaison de sa série 8, sous le nom de OnePlus 8T. Le smartphone s’offre à la fois Android 11, un écran 120 Hz et un chargeur 65 W, pour un tarif inférieur à celui de son prédécesseur.

Comme chaque année, OnePlus enrichit sa gamme de smartphones de nouveaux produits. La série 8, qui compte donc un OnePlus 8 et un OnePlus 8 Pro, accueille aujourd’hui un troisième représentant, le OnePlus 8T, qui constitue une évolution du OnePlus 8. L’appareil sera seul à compléter la série, aucun appareil estampillé T Pro n’étant prévu cette année. Il sera à ce titre le seul à embarquer Android 11 (avec Oxygen OS 11) d’emblée.



OnePlus 8T

© OnePlus

Alors que le OnePlus 8 s’apprête, dès écoulement des stocks, à disparaître des étals, le OnePlus 8T apparaît comme une proposition plus avantageuse. Le smartphone profite d’un écran que la marque indique avoir amélioré, d’une diagonale de 6,55 pouces (2400 x 1080 pixels), toujours Fluid AMOLED, et cette fois pourvu d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le smartphone adresse donc un public plutôt gamer, qui bénéficie à ce titre d’un chipset Snapdragon 865 – comme le OnePlus 8 – complété par 8 à 12 Go de RAM, mais aussi d’un mode de jeu estampillé Fnatic, de deux haut-parleurs compatibles Dolby Atmos et d’un système de dissipation de la chaleur amélioré. Notez que le stockage interne, de 128 à 256 Go, passe à la norme UFS 3.1.

Le zoom reste réservé au 8 Pro

Peu de changements sont à noter au rayon de la photographie, le smartphone s’appuyant toujours sur un capteur principal de 48 Mpx stabilisé (grand-angle f/1,7), complété par un ultra-grand-angle de 16 Mpx (angle de 123°, optique f/2,2). Au lieu du capteur de 2 Mpx dédié à la macro intégré au OnePlus 8, le 8T inclut un capteur macro de 5 Mpx ainsi qu’un capteur monochrome de 2 Mpx. Au rayon du logiciel, le fabricant mise sur une amélioration des images capturées la nuit via son mode NightScape, compatible désormais avec la vidéo, mais aussi sur un effet bokeh accessible durant les tournages.

OnePlus 8T

© OnePlus

OnePlus passe à la vitesse supérieure

Enfin, OnePlus mise sur la charge rapide pour se démarquer. S’il n’est pas question de sans-fil, sa batterie de 4500 mAh (double batterie) est compatible avec la WarpCharge 65 W promettant une charge à 100 % en 39 minutes. Le chargeur permettant d’espérer ce type de performances est livré avec le smartphone. Pour comparaison, le OnePlus 8 misait sur une charge 30 W et sur une batterie de 4300 mAh.

Le OnePlus 8T sera disponible à partir du 20 octobre au prix de 599 euros en 8/128 Go (couleur Argent lunaire), et de 699 euros en 12/256 Go (couleur Vert aquamarine). Des tarifs inférieurs à ceux du OnePlus 8, facturé a minima 699 euros à sa sortie.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.