LaboFnac

OnePlus 8T : la présentation aura lieu le 14 octobre

OnePlus présentera son tout nouveau fleuron le 14 octobre prochain, lors d'un événement virtuel. Cette année, la marque chinoise pourrait se contenter d'un seul modèle et ne pas proposer de déclinaison Pro.

Après le OnePlus Nord durant l’été, OnePlus veut se mêler à la lutte sur le segment haut de gamme pour la fin de l’année 2020. La marque annonce qu’elle présentera le OnePlus 8T le 14 octobre prochain à partir de 16h00. Cet événement portant le slogan « Ultra stops at nothing » (l’Ultra ne s’arrête devant rien) sera diffusé en ligne et le fabricant chinois pourrait réserver une première surprise. Contrairement aux dernières années, OnePlus pourrait se contenter d’un seul modèle, faisant l’impasse sur la déclinaison Pro.

OnePlus 8 Pro

Le OnePlus 8 Pro © LaboFnac

Réputée pour sa communication, la marque peut compter sur la présence Robert Downey Jr. pour faire la promotion de son nouveau smartphone. Ce court teaser diffusé sur YouTube évoque le besoin de disposer d’un smartphone « qui va encore plus vite [que la vie] » et OnePlus revient depuis plusieurs heures sur les avantages du 120 Hz. Rappelons que le OnePlus 8 Pro dispose déjà d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Vers un smartphone « Ultra »

La fiche technique du OnePlus 8T s’annonce d’ores et déjà prometteuse, si l’on en croit les dernières rumeurs. Elles tablent en effet sur la présence d’une dalle AMOLED de 6,55 pouces à 120 Hz avec Snapdragon 865 ou 865+ et 8 ou 12 Go de RAM. L’espace de stockage pourrait osciller entre 128 et 256 Go tandis qu’un accumulateur de 4500 mAh, compatible charge rapide 65 W, alimenterait le tout. Côté photo, on s’attend à retrouver un quadruple appareil photo avec un capteur principal de 48 mégapixels, un ultra grand-angle de 16 mégapixels, un module macro de 5 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels.

Enfin, OnePlus promet des fonctionnalités inédites sur un appareil de la marque, rapporte le site Android Central. Cela pourrait être lié aux progrès du fabricant en matière de charge rapide avec un système de charge de 65 W, contre 30 W (filaire et sans-fil) sur le OnePlus 8 Pro. À moins que le constructeur ne s’inspire du ZTE Axon 20 5G et proposer un premier modèle avec caméra selfie sous l’écran. Avec un smartphone « Ultra », OnePlus tenterait alors de venir tiller les Galaxy S20 Ultra et Galaxy Note 20 Ultra de Samsung.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.