LaboFnac

OnePlus confirme son souhait de lancer ses TV en Europe

Le cofondateur et PDG de OnePlus, Pete Lau a confié que la marque ambitionne de lancer ses téléviseurs en Europe. Le constructeur chinois chercherait à s'inspirer de Xiaomi qui propose depuis quelques mois ses écrans sur le vieux continent.

OnePlus ne se contente pas de ses smartphones ces dernières années. La marque chinoise, qui vient de lancer sa première montre connectée, s’est invitée sur le marché des téléviseurs connectés. Dès 2018, OnePlus avait fait part de ses ambitions et le constructeur a depuis lancé différents modèles avec les séries Q1 (Pro), Y et U. Ces téléviseurs ont la particularité d’être uniquement disponibles sur le marché indien, qui semble davantage correspondre aux attentes du constructeur. La gamme actuelle se veut plutôt abordable avec des prix allant de 15 999 roupies indiennes (soit 180 euros) à 84 900 roupies indiennes (soit environ 950 euros) pour le modèle le plus haut de gamme (55Q1 Pro).

OnePlus TV Q1 Series

© OnePlus

Le groupe chinois pourrait néanmoins revoir sa stratégie et tenter sa chance sur le marché européen, si l’on en croit Pete Lau. Le co-fondateur et PDG de OnePlus s’est adressé à différents médias – dont WinFuture – pour confier que l’Europe était dans le viseur de la marque. Il assure que OnePlus prévoit de lancer des téléviseurs sur ce marché, où cela constituera une « avancée logique » pour la marque. Pete Lau ajoute toutefois qu »‘il n’y a pas encore de calendrier concret ni d’autres détails à ce sujet ». Outre le prix, auquel il faudrait ajouter diverses taxes en cas de lancement en Europe, les téléviseurs de OnePlus ont une approche plutôt classique avec la présence d’une dalle LCD LED ou QLED affichant une définition HD, Full HD ou Ultra HD 4K.

OnePlus pourrait s’inspirer de Xiaomi

Les modèles les plus performants bénéficient d’un système audio plus poussé, avec un total de 8 haut-parleurs délivrant 50 W pour le Q1 Pro. Tous les modèles embarquent Android TV, comme ceux de son concurrent Xiaomi. Le géant chinois pourrait être l’exemple à suivre pour OnePlus. Xiaomi a aussi investi le domaine des téléviseurs et s’est récemment fait une place dans l’Hexagone. La marque y a lancé les Mi TV 4S et Mi TV 4A avant de monter en gamme, comme l’illustre l’arrivée du Mi TV Q1 75″, son premier téléviseur QLED.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.