LaboFnac

[MàJ] OnePlus annonce la tenue d’un « événement spécial » au CES de Las Vegas

Le CES de Las Vegas ouvre ses portes le 7 janvier et OnePlus prévoit de montrer "quelque chose de spécial". La firme pourrait présenter un nouveau produit.

[Mise à jour le 19 décembre 2019 : La marque chinoise confirme qu’elle présentera son premier concept phone à l’occasion du CES de Las Vegas. OnePlus annonce que ce smartphone baptisé Concept One « représente la promesse de la marque, celle d’offrir à l’utilisateur une expérience plus fluide, plus rapide et sans compromis ». Elle ajoute que « le OnePlus Concept One propose ainsi une vision d’ensemble sur des nouvelles technologies et sur une approche différente du design en vue du futur de l’industrie des smartphones ».

Le fabricant promet « une autre vision de l’avenir des smartphones » et pourrait inaugurer une nouvelle gamme avec un design différent. Ces derniers mois, plusieurs constructeurs ont, rappelons-le, décidé de se tourner vers les smartphones pliables.]

Le Consumer Electronics Show se tiendra à Las Vegas du 7 au 10 janvier 2020 et cette édition pourrait réserver de nombreuses surprises. Le fabricant OnePlus donne ainsi rendez-vous au CES 2020 pour un « Special Event », confirmant au passage sa présence au salon.  La marque chinoise n’a pas pour habitude de se déplacer à Las Vegas et ne donne indice quant à ses intentions. « On va vous montrer quelque chose de spécial. On se voit à Las Vegas », a simplement indiqué Pete Lau, le PDG de OnePlus.

OnePlus CES 2020

© OnePlus

Depuis cette annonce, de nombreuses théories ont émergé, qui tentent de percer les plans de la marque. Ces derniers jours, des rumeurs ont évoqué le lancement d’un OnePlus 8 Lite en 2020. Ce smartphone doit marquer le retour du constructeur sur le segment du milieu de gamme et si son arrivée est attendue, la plupart des fabricants préfèrent attendre le Mobile World Congress.

OnePlus 8, concurrents aux AirPods… les rumeurs vont bon train

L’autre hypothèse mène au premier téléviseur du spécialiste des smartphones. OnePlus a officialisé à la rentrée le OnePlus TV, un téléviseur de 55 pouces décliné en deux versions, avec le Q1 sans barre de son et le Q1 Pro avec barre de son. L’arrivée du constructeur sur ce marché était attendue depuis plusieurs mois, mais ce modèle est pour l’heure uniquement disponible en Inde. Des rumeurs évoquent un lancement sur d’autres marchés – dont la France – en 2020 et le CES pourrait être le lieu idéal pour faire cette annonce.

OnePlus s’intéresserait aussi au marché des wearables et pourrait être tenté de dévoiler des écouteurs concurrents des AirPods. La marque chinoise est déjà présente sur le segment des écouteurs avec les Bullets Wireless et Bullets Wireless 2. Il faudra attendre le 7 janvier et le début du CES pour découvrir le nouveau produit de OnePlus. Une édition qui sera également marquée par le retour d’Apple à Las Vegas après vingt ans d’absence.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.