LaboFnac

OnePlus attend les idées de ses utilisateurs pour améliorer OxygenOS

OnePlus se tourne vers ses clients pour savoir comment améliorer sa surcouche OxygenOS. Les utilisateurs ont jusqu'au 30 avril pour soumettre leurs suggestions.

Inviter ses utilisateurs à soumettre des suggestions pour de nouvelles fonctionnalités logicielles, c’est l’initiative originale que vient de lancer OnePlus. Le fabricant annonce IDEAS, un programme qui permet aux clients et fans de la marque de proposer des pistes d’améliorations concernant OxygenOS. Des récompenses seront remises aux utilisateurs qui soumettent les idées les plus appréciées par la communauté, rapporte le site The Verge.

OnePlus 7T

À gauche, le OnePlus 7T et à droite, le OnePlus 7 © LaboFnac

Pour soumettre une suggestion, les utilisateurs sont invités à créer un compte OnePlus Community et cliquer sur le bouton « Soumettre une idée » (Submit idea) sur la page dédiée au projet IDEAS. Les utilisateurs ont jusqu’au 30 avril pour soumettre leurs propositions. Les idées de la communauté OnePlus peuvent être consultées à cette adresse, avec la possibilité de mettre un « like » ou de laisser un commentaire. Le mode Always on Display recueille pour le moment les faveurs des utilisateurs.

Cette première campagne se déroule du 5 mars au 30 avril 2020 et comporte un processus d’examen et de sélection. Toutes les deux semaines, OnePlus va retenir les cinq idées les plus appréciées et les classer en tenant compte du nombre total d’idées similaires qui ont été soumises. L’équipe de OnePlus examinera ces cinq idées et donnera son avis tandis que les auteurs se verront remettre des Bullets Wireless 2. Si la marque décide de retenir l’idée, elle sera proposée à l’équipe R&D qui se chargera de l’intégrer dans la surcouche OxygenOS. L’utilisateur à l’origine de l’idée sera pour sa part invité au prochain événement OnePlus.

OnePlus veut écouter ses utilisateurs

« Les bonnes idées peuvent venir de n’importe où. C’est pourquoi nous mettons en place une nouvelle façon d’écouter notre Communauté – en facilitant l’écoute des idées et leur éventuelle mise en œuvre. Commençons par le logiciel et améliorons OxygenOS ensemble ! », explique OnePlus. Le projet IDEAS se concentre pour l’heure sur la partie logicielle (software) et le fabricant ne semble pas fermé à l’idée d’écouter ses utilisateurs sur d’autres domaines. Les propositions doivent être formulées en anglais et respecter les conditions d’utilisations de OnePlus.

Avec cette initiative, le constructeur chinois tente une nouvelle de se démarquer et de faire vivre sa communauté. En début d’année, OnePlus avait déjà donné un aperçu de son smartphone du futur en dévoilant un concept phone doté de caméras « invisibles ».


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.