LaboFnac

OnePlus confirme qu’il n’y aura pas de OnePlus 8T Pro

À quelques jours de la présentation de son nouveau fleuron, OnePlus confirme qu'il n'y aura pas de OnePlus 8T Pro. La marque invite les utilisateurs à la recherche d'un modèle Pro à opter pour le OnePlus 8 Pro.

OnePlus a pris l’habitude, depuis quelques années, de décliner son flasghip de début d’année en une version améliorée pour le second semestre. Cette « mise à niveau » porte la mention T et pour suivre la tendance du marché, la marque chinoise n’a pas hésité à proposer des versions « Pro » de ses nouveautés. Le fabricant a ainsi lancé plus tôt cette année les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro mais, comme chacun le sait, 2020 est une année à part. Les dernières rumeurs indiquaient que OnePlus allait se contenter d’un seul smartphone à l’automne, une information aujourd’hui confirmée par Pete Lau.

Pete Lau durant la présentation des OnePlus 8

Pete Lau durant la présentation des OnePlus 8 © OnePlus (capture d’écran)

« Il n’y a pas de 8T Pro cette année », indique le PDG de Oplus, également connu sous le nom Liu Zuoho, sur Weibo. Le fabricant ne présentera qu’un seul smartphone le 14 octobre prochain, le OnePlus 8T. Une décision qui ne semble pas liée à la pandémie de Covid-19 et qui ressemble davantage à une nouvelle stratégie. En effet, la firme encourage les utilisateurs à la recherche d’un appareil très haut de gamme à se tourner vers le OnePlus 8 Pro, qui n’aura pas de remplaçant avant 2021. Dévoilé il y a six mois, il s’impose comme le modèle phare de l’année de la marque et OnePlus semble vouloir se contenter d’un modèle « très » haut de gamme par an, plutôt que de renouveler sa série tous les six mois.

OnePlus revoit sa stratégie

« Les utilisateurs qui aiment les produits de niveau Pro peuvent continuer à choisir OnePlus 8 Pro (…) Notre plan va dans une direction où il n’y a pas de place pour une mise à niveau », explique Pete Lau sur le réseau social chinois. Avec le OnePlus 8 Pro, OnePlus a décidé de passer à la vitesse supérieure (voir notre prise en main) et cela semble passer par une nouvelle stratégie. L’arrivée du OnePlus Nord, premier smartphone de milieu de gamme de la marque depuis le OnePlus X, s’inscrit également dans cette logique. Concernant le OnePlus 8T, Pete Lau promet des « surprises » et assure que « cela vaut la peine d’attendre ». Il faudra attendre le 14 octobre pour découvrir ce nouvel appareil qui devrait embarquer un écran 120 Hz et un Snapdragon 865/865+.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.