LaboFnac

OnePlus ne s’intéresse pas (pour le moment) aux smartphones pliables

Le PDG de OnePlus, Pete Lau, a exposé sa vision du smartphone du futur dans un entretien accordé à The Verge. Il a notamment évoqué les smartphones pliables et estime qu'ils "ne sont pas assez bons" pour intéresser le fabricant.

Les CES de Las Vegas n’est traditionnellement pas un salon tourné vers les smartphones, ce qui n’a pas empêché OnePlus de présenter son premier concept phone. Baptisé Concept One, il se démarque par l’intégration d’un verre particulier qui rend son appareil photo invisible. Une nouveauté pour le moins surprenante sur un marché où la tendance est aux smartphones pliables. Samsung, Huawei ou encore Motorola ont dévoilé leur vision du mobile pliable en 2019, et si les débuts se sont révélés compliqués, l’année 2020 devrait être celle de la confirmation avec le lancement d’une nouvelle génération de terminaux. On pouvait ainsi s’attendre à ce que OnePlus fasse un pas vers le format pliable au CES, mais ce segment est toujours loin d’intéresser le fabricant chinois.

OnePlus Concept Phone

© OnePlus

Dans un entretien accordé à The Verge, le PDG de OnePlus a livré sa vision du monde mobile, évoquant notamment les appareils pliables. Pour Pete Lau, ces derniers « ne sont pas assez bons » pour intéresser le fabricant qui prépare le lancement d’un modèle estampillé 8. Si OnePlus a bel et bien étudié cette possibilité, la firme pense que l’aspect positif de cette technologie pliable ne suffit pas à compenser « les défauts ou les inconvénients en l’état actuel de la technologie ». « Le smartphone pliable est un exemple de ce que nous avons étudié, mais que nous n’avons pas poursuivi. Et pour cause, en examinant ce qui est actuellement disponible en matière de technologie d’écrans pliables, nous n’avons pas trouvé d’avantage ni de valeur significative qui ne soit pas contrebalancés par les défauts ou les inconvénients en l’état actuel de la technologie », explique Pete Lau, par le biais de son interprète.

OnePlus donne la priorité à la qualité photo

Le patron de OnePlus insiste tout particulièrement sur les plis des écrans pliables, qu’il juge trop visibles. Il revient aussi sur la fragilité de ces écrans et préfère miser sur les progrès en photo des smartphones. Le fabricant chinois n’est pas favorable à la multiplication des capteurs, préférant se concentrer sur les améliorations logicielles et des algorithmes pour se démarquer. Des améliorations qui ont coût et Pete Lau reconnaît que OnePlus a suivi le mouvement en augmentant ses prix. La marque compte néanmoins rester fidèle à sa philosophie en continuant de miser sur le rapport qualité-prix, un argument qui a permis à OnePlus de se faire un nom sur le marché.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.