LaboFnac

OnePlus Nord 2 : le “flagship killer” sera présenté le 22 juillet

OnePlus confirme que le OnePlus Nord 2 sera lancé le 22 juillet. Orienté milieu de gamme, il disposera d’un processeur MediaTek Dimensity 1200 AI et est déjà annoncé comme un “flagship killer”.

OnePlus nous donne rendez-vous le 22 juillet prochain à partir de 16 h pour la présentation de son “nouveau flagship killer”. La marque prévoit de lancer le OnePlus Nord 2, un smartphone milieu de gamme qui viendra compléter sa gamme. Cette annonce interviendra quelques semaines seulement après l’arrivée du OnePlus Nord CE que nous avons déjà pu prendre en main. Désormais lié officiellement à Oppo, le constructeur veut poursuivre sur ce segment en présentant le successeur de son OnePlus Nord. La société cofondée par Pete Lau et Carl Pei avait agréablement surpris l’an dernier en proposant une solide porte d’accès à la 5G.

OnePlus Nord 2 5G

© Capture d’écran/OnePlus

Les caractéristiques du futur smartphone milieu de gamme demeurent inconnues, à l’exception de son processeur. La marque a officialisé la présence du MediaTek Dimensity 1200 AI, une première pour OnePlus. Pour l’occasion, le Nord 2 va s’offrir une variante personnalisée du Dimensity 1200, qui met l’accent sur l’intelligence artificielle. “Pour le OnePlus Nord 2 5G, nous nous sommes associés à MediaTek pour créer une expérience exclusive améliorée par l’IA, qui donne une nouvelle dimension à la photographie, à l’affichage et aux jeux vidéo”, assure OnePlus. Cette décision confirme au passage la progression du fondeur taïwanais. Le reste de la fiche technique n’est pas connu, mais le fabricant promet un “nouveau flagship killer”.

OnePlus Nord 2 : une “mise à niveau complète” par rapport à son prédécesseur

Les rumeurs les plus récentes évoquent 8 à 12 Go de RAM, ainsi que 128 à 256 Go de stockage et une batterie de 4 500 mAh. Cette dernière devrait être compatible charge rapide, tandis que trois modules photos prendraient place à l’arrière, dont un capteur principal de 50 mégapixels. Selon GSMArena, OnePlus ajouterait un écran AMOLED de 6,53 pouces Full HD+ avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Dans un communiqué, Pete Lau assure que “le OnePlus Nord 2 5G est une mise à niveau complète par rapport au premier OnePlus Nord”, avec des améliorations au niveau de l’appareil photo, des performances et de la recharge.

OnePlus Nord 2 5G

© OnePlus

Porté par le succès du premier Nord, qui a affiché des records de vente pour la firme l’an passé, OnePlus veut confirmer son nouveau virage cette année. Il faudra cependant attendre le 22 juillet pour découvrir son dernier smartphone. Le Nord 2 est attendu en Europe et en Inde.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.