LaboFnac

OnePlus Nord : un nom et une première image pour le prochain smartphone de la marque

Dans le premier épisode de son documentaire intitulé New Beginnings, OnePlus confirme le nom de son futur smartphone et dévoile un premier aperçu de celui qu'il a ainsi baptisé Nord.

OnePlus continue d’évoquer l’arrivée d’une nouvelle gamme plus abordable. Après avoir confirmé qu’elle travaillait sur une version allégée des OnePlus 8, la marque avait évoqué la diffusion d’un documentaire, intitulé New Beginnings, qui retrace en quatre épisodes les coulisses du développement du futur smartphone de OnePlus. Le fabricant vient d’en publier la première partie. D’une durée de 10 minutes, la vidéo est disponible sur le compte Instagram @OnePlus.Nord et confirme le nom du prochain appareil de la marque dirigée par Pete Lau. Comme attendu, le fabricant s’apprête à lancer le OnePlus Nord et le documentaire permet d’entrevoir la face avant du terminal. Il est présenté comme un prototype, et il faudra attendre une confirmation de la part de OnePlus – qui n’hésite pas à brouiller les pistes ces dernières semaines – pour connaître le design final de l’appareil.

OnePlus Nord

Capture d’écran © OnePlus New Beginnings

OnePlus Nord : un « nouveau chapitre » sous la barre des 500 dollars

Ce premier épisode revient également sur le prix du OnePlus Nord qui doit être plus abordable que son actuelle série 8. Alors que cette dernière s’approche de la barre symbolique des 1000 euros avec le OnePlus 8 Pro, Pete Lau assure que le Nord sera vendu moins de 500 dollars. « Le Nord sera notre premier produit sous la barre des 500 dollars de ces dernières années », explique le cofondateur et PDG de la marque. Un challenge important pour OnePlus qui entend rester proche de sa communauté avec la diffusion de ce documentaire. « Le lancement de la gamme OnePlus Nord marque le début d’un nouveau chapitre passionnant pour OnePlus. Nous continuerons de créer des produits haut de gamme à la pointe de la technologie pour nos utilisateurs, mais nous sommes maintenant extrêmement fiers de partager l’expérience OnePlus à plus d’utilisateurs grâce à cette nouvelle gamme de produits. L’esprit Never Settle, centré sur le partage des meilleures technologies avec le monde, nous pousse, encore une fois, à sortir de notre zone de confort », ajoute Pete Lau.

OnePlus Nord

Capture d’écran © OnePlus New Beginnings

L’une des grandes interrogations concerne la fiche technique de ce smartphone plus abordable. Les premières rumeurs évoquent appareil doté d’un écran AMOLED d’au moins 6 pouces au taux de rafraîchissement de 90 Hz. À l’intérieur, un chipset Snapdragon 765G, 8 à 12 Go de RAM et une batterie de 4000 mAh compatible avec la charge rapide sont évoqués. Les prochains épisodes pourraient permettre d’en savoir davantage sur les caractéristiques du OnePlus Nord.

Déjà des précommandes

La marque a d’ores et déjà donné rendez-vous le 7 juillet pour découvrir la suite de son documentaire, tout en mettant en place un système de précommandes sur son site. Il s’agit en réalité d’un système de réservation facturé 20 euros, vraisemblablement déductibles du prix du Nord, qui sera accompagné en bonus d’un « pack d’autocollants et d’autres cadeaux mystères », indique OnePlus. Le nombre de précommandes est limité, et réparti en trois sessions : ce 1er juillet, le 8 puis le 15 de ce mois, ce qui permet d’espérer une officialisation complète dès le 16. Reste également à savoir si les premiers exemplaires du OnePlus Nord seront exclusivement réservés aux détenteurs d’une pré-commande, ou si la marque prévoit des stocks plus larges.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.