LaboFnac

OnePlus prévoit de nombreuses améliorations pour l’enregistrement vidéo sur ses smartphones

Après avoir sondé l’avis des utilisateurs sur les fonctions vidéo de ses smartphones, OnePlus dévoile ce qu’il compte ou non améliorer à l’avenir.

La qualité des photos et vidéos est devenue l’une des principales préoccupations des utilisateurs de smartphone et OnePlus l’a bien compris. Pour être sûre de répondre à leurs attentes, la firme a décidé de les interroger directement lors d’un Open Ears Forum (OEF) organisé à New York le 8 décembre dernier. Les participants étaient plus exactement invités à partager leur avis sur l’expérience vidéo des smartphones de la marque, qui a finalement dévoilé les améliorations qu’elle comptait apporter en retour sur son forum.

OnePlus 7T

À gauche, le OnePlus 7T et à droite, le OnePlus 7 © LaboFnac

Des améliorations pour les smartphones OnePlus actuels et à venir

OnePlus prévoit tout d’abord de retravailler l’exposition et la balance des blancs de manière à obtenir un rendu similaire avec l’ensemble des caméras pouvant équiper ses smartphones (capteur principal, zoom et ultra grand-angle) et permettre ainsi de passer de l’une à l’autre durant un même enregistrement. Une amélioration qui devrait pouvoir être apportée via une simple mise à jour logicielle sur les smartphones actuels comme les OnePlus 7 ou 6, contrairement à la généralisation du support de la Full HD et de la 4K également dans les tuyaux pour la même raison, mais qui demandera de lever les limitations techniques actuelles. Il faudra donc attendre les prochains smartphones de la marque pour en profiter.

Cela fera peut-être aussi partie des améliorations du OnePlus 8 attendu cette année, tout comme la possibilité de zoomer en time-lapse ou encore l’ajout du support de la 4K pour la Super stabilisation également évoqués.

Pas de mode Pro en préparation pour la vidéo

Les autres améliorations annoncées par OnePlus pour l’enregistrement vidéo incluent des teints de peau plus fidèles à la réalité, l’ajout du HDR et d’un mode Nuit en vidéo, ou encore une refonte de l’application visant à rendre certaines commandes plus accessibles d’une seule main. Les outils d’édition vidéo disponibles dans la Gallery devraient en outre être étendus afin de permettre notamment la correction des couleurs et la conversion d’un espace colorimétrique à un autre avec des LUTs (tables de conversion). Inutile en revanche d’attendre un mode pro en vidéo, ni de réalité augmentée ou d’effet Light Painting.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.