LaboFnac

OnePlus promet des mises à jour plus régulières, et pendant plus longtemps

Généralement à la traîne sur les mises à jour, OnePlus s’engage aujourd’hui à s’améliorer. Ses smartphones, assure-t-il, en recevront tous les deux mois, et durant les trois ans suivant leur sortie.

Alors que les constructeurs semblent de plus en plus nombreux à considérer le programme Android One afin d’offrir à leurs clients l’assurance de mises à jour rapides et sur les deux ans suivant la sortie des smartphones bénéficiaires, OnePlus a décidé d’en faire de même tout en conservant son indépendance. La firme a en effet annoncé sur son forum un nouveau programme de maintenance logicielle qu’elle indique mettre en action immédiatement, et dont bénéficieront ses smartphones à partir des OnePlus 3/3T. Cela inclut donc aussi les plus récents OnePlus 5/5T et le OnePlus 6, ainsi que les prochains modèles de la firme en toute logique.

OnePlus Software Maintenance Schedule

© OnePlus

2 ans de mises à jour garanties, et même 3 pour les patchs de sécurité

Ce programme garantit donc que les smartphones de OnePlus seront au moins mis à jour durant les deux ans suivant leur arrivée dans le commerce, et même plus pour les modèles déclinés en versions T puisque c’est alors la date de sortie de cette dernière qui sera prise en compte. Le OnePlus 3 sorti en juin 2016 sera ainsi suivi jusqu’en novembre 2018. Ces mises à jour seront en outre déployées régulièrement, tous les deux mois. Il ne s’agit donc pas uniquement de leur apporter les nouvelles versions d’Android. Elles serviront tout autant à les doter de nouvelles fonctionnalités propres à OxygenOS, la ROM du fabricant, que des correctifs. Sans oublier les patchs de sécurité d’Android. Ces derniers continueront d’ailleurs d’être délivrés l’année suivant les deux initiales.

C’est donc même en réalité sur un minimum de trois ans que s’engage aujourd’hui OnePlus. Reste désormais à espérer qu’il parvienne à s’y tenir, alors que le suivi logiciel n’a jamais vraiment été son point fort.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.