LaboFnac

OnePlus : un smartphone 5G en plus du OnePlus 7 pour le début 2019

OnePlus prépare son arrivée sur le marché de la 5G et compte proposer un smartphone compatible dès le début de l'année 2019. Surprise, il ne devrait pas s'agir du OnePlus 7, qui n'aurait pas droit à la 5G, mais d'un modèle dédié.

Prochaine révolution technologique, la 5G arrive très bientôt et les constructeurs ne veulent pas rater le coche. Si Apple veut prendre son temps et attend 2020 pour proposer un iPhone compatible, les fabricants sous Android jouent déjà des coudes et multiplient les promesses. Chaque marque veut son modèle compatible et le chinois OnePlus a déjà annoncé qu’il faudra compter sur lui dès 2019. La marque qui monte veut s’appuyer sur les technologies de Qualcomm pour être rapidement présente et l’on pouvait s’attendre à ce que le OnePlus 7 en profite. Pourtant, le successeur du OnePlus 6T qui devrait arriver au printemps, si l’on tient compte du cycle de sortie bien rodé du constructeur, devrait faire l’impasse sur la technologie 5G.

OnePlus 6T

© OnePlus

Un porte-parole de OnePlus a évoqué les plans de la société avec le site CNET et confirme que son futur modèle phare n’aura pas la 5G. Une décision qui ne remet pourtant pas en question les ambitieux projets de la marque. OnePlus entend en effet développer une toute nouvelle gamme en parallèle du OnePlus 7 qui viendra enrichir son catalogue. C’est une petite révolution pour la firme qui avait pris l’habitude – un peu à l’image d’Apple – de ne proposer que deux terminaux haut de gamme par an à une date bien précise. Le smartphone 5G de OnePlus devrait inaugurer cette toute nouvelle série et il pourrait être présenté « début 2019 ». Le Mobile World Congress 2019 de Barcelone pourrait être le lieu idéal pour découvrir la série 5G et le nouveau smartphone du fabricant.

Un smartphone 5G vendu au prix fort ?

La décision de OnePlus pourrait surtout s’expliquer par une volonté de ne pas ternir son image. La marque s’est fait une place sur le secteur en lançant des flagship killer, c’est-à-dire des appareils profitant d’un rapport qualité/prix très intéressant. Pour son modèle 5G, OnePlus proposera les derniers composants disponibles et l’effet de nouveauté devrait augmenter le prix de vente de l’appareil. De plus, la norme 5G ne devrait se démocratiser qu’en 2020, OnePlus aurait tout intérêt à continuer de miser sur sa gamme principale dans laquelle on devrait retrouver les 7 et 7T. Le troisième modèle de la marque devrait surtout permettre de confirmer que OnePlus est dans les temps pour la révolution 5G.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.