LaboFnac

OnePlus Switch facilite le transfert de données d’iOS vers Android

L'outil de OnePlus se met à jour et s'adresse aux détenteurs d'iPhone qui souhaite migrer vers l'OS de Google. OnePlus Switch permet désormais de transférer les données d’un smartphone sous iOS vers un appareil sous Android plus facilement.

Il n’est pas toujours aisé de passer d’un iPhone à un appareil Android (et inversement) sans perdre ses données. Le constructeur OnePlus propose depuis le début de l’année 2018 un outil pour transférer ses données et vient de le mettre à jour. Jusqu’ici réservée aux terminaux Android, l’application s’adresse désormais aux détenteurs d’iPhone qui souhaitent migrer vers un smartphone OnePlus. On pense notamment au OnePlus 6T que la marque chinoise a officialisé fin octobre. Une fonctionnalité plutôt pratique, car les applications « passerelles » permettant de passer d’une plateforme à l’autre sont peu nombreuses. On retrouve quelques solutions qui promettent de faciliter la transition d’iOS vers Android, mais il faut alors accepter qu’une application tierce se charge de manipuler vos données personnelles. Comme OnePlus, certains constructeurs ont toutefois décidé de développer leur application. C’est le cas chez Samsung avec Smart Switch ou Migrer vers iOS d’Apple.

OnePlus Switch iPhone

© OnePlus

OnePlus veut séduire les utilisateurs d’iOS avec son outil Switch

Le constructeur chinois veut lui aussi séduire les amateurs de smartphones à la pomme en proposant une solution simple. Cette dernière évite de passer par le cloud – OnePlus précise qu’il n’y a pas besoin de se connecter à Internet pendant la migration des données – et est sans fil. Il faudra en revanche tenir compte des restrictions d’accès de l’iPhone. Seuls les contacts, messages, images et vidéos peuvent ainsi être transférés. Encore en bêta, cette nouvelle version v2.2.0 de Switch n’est pas encore disponible sur le Play Store, il faut donc télécharger et installer l’APK sur son appareil Android. Il sera aussi nécessaire de télécharger la version iOS de OnePlus Switch.

À noter que cette dernière n’est disponible qu’à partir de l’iPhone 5 et nécessite d’avoir un appareil tournant sous iOS 9 ou plus récent. Une fois que les deux outils sont installés, le transfert peut débuter. Un tutoriel détaillé est disponible sur le forum OnePlus (en anglais) pour accompagner les utilisateurs.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.