LaboFnac

OnePlus montre la télécommande minimaliste de son futur téléviseur

Le PDG de OnePlus, Pete Lau, continue d'évoquer l'arrivée du premier téléviseur de la marque. Le design de la télécommande a été dévoilé et OnePlus semble avoir trouvé son inspiration du côté de chez Apple.

OnePlus soigne sa communication pour l’arrivée de son premier téléviseur. La marque chinoise, par le biais de son PDG Pete Lau, distille les informations au compte-gouttes et a trouvé la bonne formule pour faire parler d’elle. Après avoir confirmé le nom de son téléviseur et donné des informations techniques concernant la dalle qui l’équipera, OnePlus a dévoilé la télécommande qui accompagnera son OnePlus TV. Une première image a été publiée sur Twitter et le design du périphérique a très vite suscité des réactions en raison de sa ressemblance avec la Siri Remote.

OnePlus TV télécommande

© OnePlus

Le modèle de OnePlus n’est en effet pas sans rappeler le design minimaliste de la télécommande de l’Apple TV. On retrouve les boutons associés à la navigation Android, de contrôles (volume, menu) ainsi qu’un bouton OnePlus et un dédié à Google Assistant. La marque semble de surcroît avoir décidé de s’inspirer des smartphones pour le bouton dédié aux réglages du volume. Une zone « touch » avec un bouton de validation est également proposée en haut de la commande et devrait permettre de naviguer dans l’interface Android TV. Pour rappel, le téléviseur de OnePlus est attendu avec une version optimisée du système de Google. En bas, on aperçoit pour finir un port USB-C qui devrait permettre de recharger la télécommande. Il n’est pas exclure que ce port offre l’accès à d’autres fonctions.

L’arrivée de OnePlus sur se secteur de la TV est attendue. La marque promet un appareil haut de gamme et veut miser sur l’expérience utilisateur pour convaincre. À noter qu’une nouvelle image du téléviseur a été publiée plus tôt dans la journée par Pete Lau. Le OnePlus TV devrait être présenté officiellement d’ici quelques semaines.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.