LaboFnac

OnePlus TV : après les smartphones, OnePlus veut s’attaquer aux téléviseurs connectés

OnePlus a annoncé travailler sur un premier téléviseur connecté. Il devrait prendre le nom de OnePlus TV et entend connecter plus facilement la maison.

Surprise chez OnePlus. Alors que tout le monde attend que la firme dévoile la version actualisée de son OnePlus 6T – pour lequel elle a d’ailleurs déjà confirmé la présence d’un lecteur d’empreintes sous l’écran, mais aussi l’absence de prise jack -, elle indique préparer également un autre produit. Et il ne s’agit pas d’un smartphone. Rien de réellement surprenant en soi puisqu’elle avait laissé entendre, après le lancement du X en 2015, ne pas avoir les épaules assez larges pour supporter deux smartphones différents en parallèle. Et si OnePlus a fait du chemin depuis, et développé notamment ses infrastructures et son réseau de distribution, c’est finalement en diversifiant son activité qu’il compte mettre à profit cette expérience. Celui que beaucoup n’hésitent pas aujourd’hui encore à qualifier de trublion chinois entend ainsi bousculer le marché des téléviseurs avec la OnePlus TV.

OnePlus TV : la prochaine étape de OnePlus

© OnePlus

Prochaine étape : connecter plus facilement la maison

C’est comme toujours sur son forum officiel que la firme a fait part de sa nouvelle entreprise, qu’elle justifie par un besoin d’accélérer le développement de la « connectivité intelligente » au sein des foyers. « Pour la plupart d’entre nous, nous vivons quatre environnements majeurs chaque jour : la maison, le lieu de travail, les transports et les déplacements. La maison – peut-être l’expérience environnementale la plus importante – commence tout juste à profiter des avantages d’une connectivité intelligente. Nous voulons porter l’environnement de la maison à un niveau supérieur en terme de connectivité intelligente, » peut-on lire.

C’est donc le rôle qu’aura la OnePlus TV. Peu d’informations sont toutefois données à son sujet, mais la firme assure que le savoir-faire acquis avec ses smartphones – en matière de logiciels, de matériel, de conception et de développement – fait une « excellente base sur laquelle construire l’expérience OnePlus TV. » En attendant d’en apprendre davantage, soulignons que celle-ci est tout de même présenté comme « un nouveau produit phare OnePlus, avec un design, une qualité d’image et une expérience audio premium pour connecter plus facilement la maison. » Tout un programme donc, que nous espérons pouvoir découvrir plus en détail rapidement.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.