LaboFnac

OnePlus TV : une dalle QLED et une version optimisée d’Android TV

OnePlus se rapproche du lancement de son téléviseur et dévoile de nouvelles informations. La filiale indienne de la firme confirme l'arrivée d'un modèle équipé d'une dalle QLED de 55 pouces. Pete Lau, PDG de OnePlus, annonce également que le téléviseur aura droit à une version "personnalisée" et "optimisée" d'Android TV.

Les informations se multiplient autour du premier téléviseur de OnePlus. La marque chinoise a déjà officialisé son nom ainsi que son logo et apporte désormais des précisions sur les caractéristiques de son téléviseur. La filiale indienne de OnePlus a confirmé sur Twitter l’utilisation d’une dalle QLED de 55 pouces, confirmant ainsi les rumeurs. Toujours sur le réseau social au petit oiseau bleu, Akis Evangelidis, vice-président de OnePlus France, a teasé l’arrivée de ce nouveau produit qui pourrait se décliner dans trois autres tailles de 43, 65 et 75 pouces. Certaines diagonales pourraient être réservées à des marchés précis, mais ces informations devront être confirmées par OnePlus.

OnePlus TV

© OnePlus

Le modèle 55 pouces sera dans un premier temps réservé à l’Inde et Pete Lau multiplie les interviews pour vanter les mérites son produit. Les sites Business Insider et Gadgets360 ont pu s’entretenir avec le PDG de la marque qui affirme vouloir mettre l’accent sur la qualité de l’image et du son. Pete Lau évoque un téléviseur premium avec un prix à la hauteur de son positionnement. « En termes de prix, nous voulons nous comparer aux produits les plus haut de gamme disponibles sur le marché, ce qui signifie que nous nous comparons à Samsung et Sony », indique-t-il. Le PDG s’explique également sur le choix d’opter pour la technologie QLED.

Selon lui, les dalles OLED coûtent cher et « la différence de prix ne correspond pas à la différence de qualité ». Il nous faudra néanmoins éprouver le téléviseur de OnePlus au sein de notre Labo, s’il est commercialisé en France, pour vérifier si la dalle choisie par la marque chinoise est à la hauteur de ses ambitions.

À lire : Téléviseurs : OLED vs LCD, quelle est la différence ?

Sous Android TV avec une interface personnalisée

Pour continuer à se démarquer, OnePlus veut aussi miser sur l’expérience utilisateur. « J’ai vu des téléviseurs haut de gamme actuellement disponibles sur le marché. Certains téléviseurs sont peut-être d’excellente qualité, mais en termes d’expérience utilisateur, ils ne fonctionnent pas très bien. Et vice versa – j’ai vu que certains téléviseurs proposent une très bonne expérience utilisateur, mais ils ne sont pas très haut de gamme ou premium. Mais pour nous, faire un bon téléviseur, c’est : une grande qualité et une bonne expérience utilisateurs. C’est donc ce que nous voulons réaliser comme première étape », explique Pete Lau. La marque chinoise compte pour cela s’appuyer sur une version « optimisée » d’Android TV avec une interface personnalisée. OnePlus pourrait s’inspirer de ses smartphones en proposant une surcouche Oxygen OS (TV) sur ses téléviseurs.

Sur le forum de OnePlus, Pete Lau a confirmé que son téléviseur serait d’abord commercialisé en Inde. « Nous travaillons également dur pour lancer OnePlus TV en Amérique du Nord, en Europe et en Chine dès que nous aurons établi des partenariats avec la plupart des fournisseurs de contenu locaux et régionaux », ajoute-t-il. Il faudra sans doute patienter quelques mois avant de voir ce TV en France.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.