LaboFnac

OnePlus veut lui aussi lancer un smartphone 5G en 2019

La course à la 5G est bel et bien lancée entre les constructeurs et OnePlus n'entend pas se laisser distancer. La marque chinoise veut elle aussi proposer un smartphone 5G en 2019 et compte s'appuyer sur les technologies de Qualcomm.

Qualcomm a profité de son 4G/5G Summit pour présenter son nouveau SoC Snapdragon 675 et surtout parler 5G. L’entreprise américaine ne veut pas rater la prochaine révolution mobile et n’hésite pas à se rapprocher des constructeurs de smartphones. L’objectif est de pouvoir proposer des smartphones 5G dès 2019, et OnePlus sera de la partie.

Carl Pei OnePlus 5G

© Carl Pei (@getpeid)

Invité par Cristiano Amon, président de Qualcomm, à monter sur scène, Carl Pei est non pas revenu sur le OnePlus 6T qui sera présenté le 29 octobre, mais sur les projets de sa société. Le cofondateur de OnePlus a confirmé que la marque serait parmi les premières à lancer un smartphone 5G en 2019. Ce futur modèle, probablement appelé OnePlus 7, continuera d’embarquer les technologies de Qualcomm. On s’attend donc à trouver le successeur du Snapdragon 845, mais aussi le modem 5G X50 annoncé fin 2017. Plusieurs constructeurs comptent aussi lancer des smartphones en s’appuyant sur le modem Snapdragon X50, qui est compatible avec la 5G NR (New Radio). Les noms d’Asus, HMD Global, LG, Motorola, Oppo, Sony, vivo et Xiaomi sont déjà évoqués. Concentré sur la sortie du OnePlus 6T, Carl Pei n’a pas livré plus de détails sur ce nouveau modèle. Il n’est d’ailleurs pas exclu que OnePlus se contente d’une version spéciale 5G de son 6T, un choix qui lui permettrait d’arriver rapidement sur ce marché.

La course à la 5G est lancée

L’ambitieux OnePlus veut être l’un des premiers, sinon le premier, à proposer un mobile 5G. Toutefois, la concurrence est rude et plusieurs fabricants ont déjà fait part de leurs intentions. Lenovo a annoncé qu’il serait le premier à proposer un smartphone 5G, mais Xiaomi pourrait lui voler la vedette avec son Mi Mix 3, un smartphone qui sera lancé le 25 octobre prochain en Chine. On attend également les propositions de Samsung ou LG. Enfin, Huawei et Honor visent aussi 2019 pour se lancer sur ce segment qui attise les convoitises.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.