LaboFnac

OnePlus Watch : voici enfin la montre connectée de OnePlus

OnePlus présente sa toute première montre connectée. Dotée d'un écran rond et d'un système propriétaire, elle compte séduire les amateurs de sport et de design.

Après des années de rumeurs et la publication d’un croquis en fin d’année dernière, la montre connectée de OnePlus était attendue de pied ferme. Son premier produit du genre, qui répond au très classique petit nom de OnePlus Watch, fait aujourd’hui ses débuts aux côtés des smartphones OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro. Elle vient compléter le premier bracelet connecté de la marque, le Band, présenté en janvier dernier.

OnePlus Watch

© OnePlus

Comme on pouvait s’y attendre, cette smartwatch adopte un écran rond, dont la diagonale s’élève à 1,39 pouce (pour 454 x 454 pixels, soit une résolution de 326 ppp). Cette petite dalle tactile repose, comme celle des smartphones du fabricant, sur la technologie AMOLED, et arbore des finitions 2,5D. Celle qui ne sortira que dans quelques semaines fait l’impasse sur le système d’exploitation de Google, Wear OS, et s’appuie donc sur un logiciel maison. On ne connaît pas encore l’ensemble des fonctionnalités exactes qu’elle embarque, mais une chose est sûre : elle s’adresse à des personnes pratiquant un peu de sport. Certifiée IP68, ce qui permet notamment de l’utiliser à la piscine, la montre est pourvue d’un GPS ainsi que de capteurs de fréquence cardiaque et d’oxygène dans le sang. OnePlus évoque 110 modes d’entraînement différents, à choisir sur la montre ou dans l’application pour smartphone associée, OnePlus Health. Si elle ne permet pas pour l’heure d’accéder à des playlists offline de services de streaming, la Watch dispose de 4 Go de stockage interne permettant d’emporter avec soi de la musique et peut être reliée à des écouteurs Bluetooth. Critère déterminant, notamment pour les montres dotées d’un GPS, OnePlus annonce une autonomie de deux semaines, mais aussi un système de charge rapide permettant de retrouver une semaine d’usage en 20 minutes sur secteur.

OnePlus Watch

© OnePlus

La OnePlus Watch sera commercialisée à compter du 26 avril. Dans le sillage de montres mêlant usage quotidien et activité sportive modérée, telles que la GTS 2 d’Amazfit que nous avons récemment essayée, elle s’affichera au prix de 159 euros. Elle sera proposée en versions argentées ou noires avec un bracelet en caoutchouc fluoré. Notez que OnePlus prévoit le lancement d’une édition spéciale le 17 mai: celle-ci aura droit à un boîtier en alliage de cobalt et non en inox, à une protection en verre saphir et à un bracelet en cuir vert. Son prix est pour sa part à confirmer.

OnePlus Watch

© OnePlus / Capture d’écran

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.