LaboFnac

OnePlus « Z », « Nord », Lite… : la version allégée des OnePlus 8 est désormais confirmée

OnePlus s'apprête à présenter un nouveau smartphone, plus abordable que son actuelle série 8. La marque en confirme la disponibilité prochaine en Europe, sans toutefois en dévoiler le nom.

Retour cinq ans en arrière. OnePlus commercialisait, aux côtés de son OnePlus 2, un modèle estampillé X, plus petit et plus abordable que son modèle principal. Un smartphone séduisant, mais non sans défaut : un écran imparfait et une autonomie trop juste avaient notamment été relevés en son temps. Depuis lors, la marque de BBK Electronics s’est concentrée sur ce qui l’avait fait connaître, à savoir le segment « flagship ». Avec, au fil des générations, une montée en gamme perceptible en termes de prix, son dernier-né, le OnePlus 8 Pro, flirtant avec un prix à trois zéros. Et aujourd’hui, la marque chinoise confirme ce que la rumeur espérait depuis des mois : l’arrivée prochaine d’un appareil moins onéreux, allégé techniquement, dans les semaines à venir.

OnePlus Z Nord

© OnePlus

Pete Lau, le cofondateur et PDG de la marque, indique aujourd’hui avoir pris en compte la demande des « gens qui veulent un smartphone vraiment efficace qui réponde à leurs besoins du quotidien, pour un tarif plus accessible ». Le smartphone en question ne porte pas encore de nom officiel, mais un compte Instagram lancé par la marque lui est dédié et brouille les pistes : il porte le nom de @OnePlusLiteZThing, et sa dernière publication en date indique, en morse, que sa présentation aura lieu en juillet. Des leakers, tel Roland Quandt, notent quant à eux que le smartphone pourrait être baptisé OnePlus Nord, ce qui devrait être confirmé un peu avant l’annonce officielle du smartphone, si la marque s’en tient à ses habitudes.

Un lancement en Inde et en Europe

Une chose est sûre pour finir : très populaire en Inde, OnePlus y commercialisera son nouveau modèle en premier. Mais ce marché ne sera pas le seul, puisque la marque compte présenter ce smartphone en Europe également, l’Amérique du Nord devant être concernée un peu plus tardivement par ce mobile dont une ébauche de fiche technique se dessine déjà. Les bruits de couloir s’accordent en effet à prêter au OnePlus « Nord » un écran AMOLED d’au moins 6 pouces au taux de rafraîchissement de 90 Hz, un chipset Snapdragon 765G, 8 à 12 Go de RAM et une batterie de 4000 mAh compatible avec la charge rapide. Nul doute que là encore, fidèle à ses habitudes, OnePlus distillera davantage d’informations à son sujet avant sa présentation complète.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.