LaboFnac

Onkyo ajoute le support de DTS Play-Fi à ses systèmes multiroom

Onkyo ne s’est mis au multiroom qu’en début d’année et, s’il propose de ce fait peu de systèmes compatibles, ceux-ci ont l’avantage d’être très ouverts en s’appuyant sur Fire Connect et, bientôt, DTS Play-Fi.

Le multiroom permet à plusieurs systèmes audio de fonctionner de concert à travers la maison, mais la seule mention de cette fonctionnalité ne garantit pas qu’ils sont compatibles entre eux. Certains fabricants, à l’instar de Sonos par exemple, s’appuient sur des solutions maisons et réservées à leurs propres équipements, quand d’autres optent pour des solutions ouvertes. C’est le cas d’Onkyo, qui semble même viser la plus large compatibilité possible de son côté.

Onkyo passe au DTS Play-Fi

Après avoir adopté le protocole Fire Connect en début d’année, la firme nippone annonce cette fois le support à venir du protocole DTS Play-Fi pour plusieurs de ses systèmes audio. L’enceinte NCP-302 est concernée, en plus de la barre de son LS7200 et des amplis TX-RZ1100 et TX-RZ3100. Tous recevront bientôt une mise à jour dédiée, après quoi ils pourront donc être connectés aux autres systèmes multiroom s’appuyant sur la solution de DTS.

Onkyo NCP-302

On rappellera en outre que Play-Fi prend aussi en charge de nombreuses sources audio sans fil, des smartphones Android et iOS aux PC Windows en passant par les services de streaming, dont Spotify, Deezer ou encore Napster.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.