LaboFnac

Onkyo TX-8270, un amplificateur audiophile et connecté

Destiné aux audiophiles passionnés, le TX-8270 d’Onkyo dispose de fonctions connectées.

Troisième et dernier produit annoncé par Onkyo après l’enceinte multi-room NCP-302 et l’amplificateur home cinema TX-NR474, le TX-8270 est un amplificateur stéréo audiophile doté de connexions sans fil. Il peut ainsi diffuser de la musique à partir de n’importe quel appareil Bluetooth, mais également s’intégrer dans une installation multi-room avec la prise en charge de la technologie FireConnect. Il bénéficie également du protocole Airplay d’Apple et de Chromecast. Les services habituels TIDAL, Deezer et TuneIn sont intégrés au TX-8270 et à l’application Onkyo Controller qui offre un accès unifié au contrôle de l’amplificateur, au streaming et au contrôle multi-room via un smartphone ou une tablette.

Onkyo TX-8270

Le chassis en métal de l’Onkyo TX-8270 renferme un système d’amplification de 2 x 160 W (6 Ohms, 1 kHz, 1 %), et d’une architecture à courant élevé et à faible impédance capable de contrôler les woofers des haut-parleurs de grande taille. Avec son circuit sans changement de phase Onkyo garantit la clarté de reproduction et une faible distorsion.

Onkyo TX-8270

Les signaux numériques sont convertis par un DAC AKM 384 kHz/32 bits épaulé par la technologie de filtrage VLSC (Vector Linear Shaping Circuitry – circuit d’échantillonnage à vecteur linéaire) qui est destinée à éliminer les interférences à ultra haute fréquence. Le traitement du signal est optimisé pour le son haute résolution, comprenant les fichiers DSD 5,6 MHz/2,8 MHz et PCM jusqu’à 192 kHz/24 bits.

Comme tous les autres produits annoncés aujourd’hui par Onkyo, le TX-8270 sera disponible le mois prochain sans qu’on connaisse son prix.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.