LaboFnac

Onkyo TX-NR474 : multi-room, Dolby Atmos et DTS:X pour l’entrée de gamme

Avec le TX-NR474, Onkyo intègre les formats Dolby Atmos et DTS:X mais également les fonctionnalités multi-room dès l’entrée de gamme.

Grosse actualité chez Onkyo qui dévoile une partie de son lineup pour 2017. Après l’enceinte multi-room NCP-302, le constructeur japonais lance également le TX-NR474. Malgré son positionnement en entrée de gamme, cet amplificateur A/V 5.1 a la particularité d’intégrer les formats récents Dolby Atmos et DTS:X. Ce dernier a l’avantage de s’adapter à tout type de configuration de haut-parleurs afin de restituer les encodages multicanaux contenant des canaux en hauteur même en l’absence de haut-parleurs dédiés.

Onkyo TX-NR474

Avec l’Onkyo TX-NR474, Dolby Atmos sera disponible pour les configurations de haut-parleurs 3.1.2 (haut-parleurs avant gauche / droit, centre et en hauteur, ou compatibles Dolby Atmos) par le biais d’une simple mise à jour. Lors de l’utilisation des haut-parleurs compatibles Dolby Atmos, la technologie propriétaire AccuReflex optimise les canaux en hauteur afin de s’assurer que la phase des sons directs et indirects soit bien alignée pour une reproduction transparente des pistes Dolby  et DTS. Cette technologie est intégrée dans le système de calibration acoustique AccuEQ qui calcule la taille, le niveau de sortie et la distance entre tous les haut-parleurs pour offrir un son surround enveloppant. De plus, un nouveau mode Dolby Surround Enhancer recrée un champ sonore surround à partir de pistes Dolby Atmos 5.1.2 normalement réservées aux amplificateurs à 7 canaux.

Onkyo TX-NR474

Pour le reste l’Onkyo TX-NR474 affiche une puissance de 135 W/Ch (6 ohms, 1 kHz, DHT 1 %, 1 canal alimenté), tout en faisant office de hub multimédia pour les sources audio mais également 4K Ultra HD avec HDR Dolby Vision ou HDR10. Les connexions Bluetooth et Wi-Fi sont également intégrées pour diffuser de la musique sans fil et accéder aux services de streaming tels que Spotify, Tidal, ou encore Amazon Music.

Onkyo TX-NR474

Enfin, l’Onkyo TX-NR474 est équipé de la technologie FireConnect pour s’intégrer dans une installation multi-room. L’amplificateur sera disponible le mois prochain à un prix qui n’a pas encore été communiqué.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.