LaboFnac

Onkyo TX-SR373, un amplificateur audio-vidéo abordable avec calibration acoustique

Onkyo dévoile le tout premier amplificateur audio-vidéo de sa gamme 2017. Au programme : l’intégration de la calibration de la pièce AccuEQ, le Pass-through vidéo 4K HDR et le Bluetooth.

Successeur du TSX-SR343, l’Onkyo TX-SR373 est un amplificateur audio-vidéo capable de décoder la plupart des formats audio HD, et notamment le Dolby TrueHD et le DTS Master Audio. En revanche, le Dolby Atmos et son concurrent, le DTS:X, restent réservés aux modèles haut de gamme que le constructeur devrait annoncer dans les prochains mois.

Le TX-SR373 dispose d’un système d’amplification analogique discrète avec une puissance de 135 W (6 ohms) pour chaque canal. Il est équipé d’une connexion sans fil Bluetooth afin de diffuser de la musique à partir de n’importe quel périphérique compatible, et notamment un smartphone ou une tablette. Au passage le DSP Advanced Music Optimizer améliore la qualité des morceaux compressés en MP3, en AAC et en WMA à partir d’un périphérique externe connecté sur le port USB ou en streaming audio Bluetooth.

Onkyo TX-SR373

Pour la première fois en entrée de gamme, l’Onkyo TX-SR373 dispose de la calibration acoustique AccuEQ. En définissant la distance des enceintes en fonction de la position d’écoute, cette technologie permet d’ajuster le volume et de sélectionner le crossover du caisson de graves.

Côté connectiques, l’amplificateur dispose de quatre entrées HDMi 2.0a avec le Pass-through vidéo 4K HDR, la prise en charge du HDCP 2.2 et de la 4K / 60p. À l’avant, le TX-SR373 intègre deux entrées vidéo composites. Enfin, un tuner radio AM/FM avec 30 stations mémorisables est intégré.

L’Onkyo TX-SR373 sera disponible au mois de mars 2017 à un prix qui n’a pas encore été communiqué.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.