LaboFnac

Onyx Studio 5 : Harman/Kardon rhabille son enceinte de salon

Harman/Kardon a récemment présenté l'Onyx Studio 5, dernière version de son enceinte nomade grand format. Un produit d'ores et déjà disponible.

La gamme Onyx Studio est une valeur sûre chez Harman/Kardon et les Studio 3 et 4 se sont régulièrement retrouvées dans nos guides des meilleures enceintes, et ce grâce à leurs performances audio. Pour autant, le constructeur a lancé très (trop ?) discrètement la Studio 5 en marge de l’IFA 2018, et l’annonce est quelque peu passée entre les mailles de nos filets.

onyx studio 5

© Harman/Kardon

D’un autre côté, sur le plan technique, la Studio 5 ne révolutionne pas la série. Elle propose une puissance totale de 50 W RMS grâce à un woofer de 120 mm et un tweeter de 25 mm, avec une réponse en fréquence assurée théoriquement entre 50 Hz et 20 kHz. Notez que le rapport signal sur bruit est de 80 dB. L’autonomie de l’enceinte est estimée à 8 heures sur connexion Bluetooth 4.2, et le temps de charge est tout de même de 5 heures. Une entrée auxiliaire est tout de même présente, afin d’y brancher directement un ordinateur ou un smartphone. Les dimensions du produit sont de 28, 4 x 29,1 x 12,8 cm, et son poids est de 2,98 kg.

C’est donc du côté du design que la Studio 5 évolue un peu. Sur le modèle précédent, la poignée se faisait assez discrète, à l’arrière, tandis qu’elle est ici complètement mise en avant, avec l’utilisation d’aluminium. Son transport en sera donc facilité, même si ce format d’enceinte se destine plutôt à rester sagement installé sur un meuble du salon. Toutefois, s’il venait l’envie à l’audiophile de déplacer le produit, les risques de chutes seront maintenant diminués. Les pieds de la Studio 4 ont disparu, et il suffit maintenant de poser le produit sur sa partie basse. Enfin, la Studio 5 est entièrement recouverte de tissu.

L’Onyx Studio 5 est d’ores et déjà disponible au tarif de 199, 99 euros, tandis que la Studio 4 se négocie actuellement contre 149,99 euros. Les coloris gris, bleu et noir sont disponibles.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.