LaboFnac

Oppo abandonne le marché des lecteurs Blu-ray

Oppo Digital, la division d'Oppo dédiée aux platines Blu-ray et aux produits audio, annonce son retrait du marché. La marque interrompra progressivement ses activités.

Coup de massue dans l’univers de l’électronique grand public. La marque Oppo Digital annonce aujourd’hui son retrait du marché. Ce spécialiste des lecteurs Blu-ray, dont des modèles compatibles 4K UHD, mais aussi des produits audio depuis 2014, compte interrompre progressivement la production de ses appareils. Il l’a annoncé hier par le biais d’un communiqué sans équivoque : il porte le titre « Adieu ». Une décision qui interrompra quatorze années de présence aux États-Unis comme en Europe et en Asie.

Oppo UDP-203

© Oppo

Oppo assure néanmoins à ses clients, et notamment à ceux qui ont investi dans ses récents UDP-203 et UDP-205, qu’ils continueront de recevoir des mises à jour « fréquentes », sans davantage de précisions. Les produits plus anciens devront se contenter de mises à jour de sécurité en cas de découverte de vulnérabilités. La marque promet en outre un maintien de son support technique et du remboursement sous 30 jours habituellement garanti à ses clients. En revanche, elle ne précise pas l’avenir qu’elle réserve à ses employés américains.

« Alors que nos derniers lecteurs 4K UHD ont atteint le sommet de leurs performances, il est temps de dire au revoir » : c’est ainsi qu’Oppo esquisse une explication pour ce retrait. Avènement des plateformes de streaming vidéo et concurrence exercée par des platines moins haut de gamme semblent néanmoins justifier la décision de la firme.

Rappelons qu’Oppo Digital, basée en Californie, est une filiale de la marque chinoise Oppo, elle-même détenue par le groupe BBK. Les smartphones sous la marque Oppo, qui se plaçait en fin d’année dernière au cinquième rang des vendeurs de mobiles dans le monde (classement IDC), poursuivent donc leur existence de leur côté.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.