LaboFnac

Oppo arrive en France le 19 juin avec son smartphone Find X

La marque chinoise Oppo, cinquième sur le marché mondial des smartphones, annonce son arrivée en France. Elle profitera de l’événement pour présenter le Find X, son nouveau flagship.

Après Xiaomi, c’est une autre marque chinoise qui s’apprête à débarquer en Europe et en France. Oppo vient d’annoncer son arrivée dans l’Hexagone et la tenue d’une conférence de presse le 19 juin prochain à Paris. La firme de Dongguan devrait y présenter l’Oppo Find X, un modèle qui reste pour l’heure une énigme. On sait simplement qu’il s’agira d’un smartphone haut de gamme et qu’il est attendu depuis plusieurs années. Le dernier flagship d’Oppo remonte en effet à 2014 et la marque s’est depuis contentée de lancer des smartphones abordables, même si de nombreuses rumeurs ont régulièrement évoqué la sortie du Find 9. Malgré cette absence, le constructeur n’a pas cessé d’innover en dévoilant notamment sa technologie de charge rapide SuperVOOC ou son zoom 5x pour mobiles.

Oppo France

© Oppo

Pourquoi Oppo se lance-t-il en Europe ?

Inconnu ou presque en Europe, Oppo s’est d’abord imposé en Chine jusqu’à devenir le cinquième acteur le plus important du marché des smartphones. À noter que la marque avait commencé en 2004 avec la fabrication de MP3 avant de se lancer dans les lecteurs Blu-ray, une activité qu’elle a récemment décidé d’abandonner.


Derrière cette stratégie différente de celle de Huawei – un autre géant chinois – on retrouve le groupe BBK Electronics auquel appartiennent également les marques Vivo et OnePlus. La première s’apprête à dévoiler un smartphone vraiment borderless, tandis que OnePlus s’est forgé une solide réputation sur le Vieux Continent et vient de lancer le OnePlus 6. Avec un marché chinois arrivé à saturation, les constructeurs de l’empire du Milieu cherchent désormais à s’imposer sur de nouveaux marchés et n’ont plus peur de rivaliser avec des « historiques » comme Samsung ou Apple. Si l’année s’annonce compliquée pour les ventes de smartphones, Xiaomi est en train de tirer son épingle du jeu et Oppo compte lui aussi en profiter. Reste à savoir si le groupe chinois pourra faire cohabiter ses marques OnePlus et Oppo en Europe, comme a réussi à le faire Huawei avec Honor.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.