LaboFnac

Oppo AX7 : un milieu de gamme avec écran 6,2 pouces et double capteur photo

Oppo annonce l'arrivée d'un nouveau smartphone milieu de gamme dans sa série A : l'Oppo AX7. Un modèle équipé d'un écran 6,2 pouces et d'un double capteur photo à l'arrière qui met l'accent sur l'autonomie.

Le constructeur chinois Oppo muscle sa série A et son milieu de gamme avec le lancement de l’Oppo AX7. Ce smartphone au design soigné est équipé d’un écran HD+ de 6,2 pouces qui occupe 88,35 % de la face avant et d’une encoche en forme de goutte d’eau. Toujours à l’avant de l’appareil, on note la présence d’une caméra frontale de 16 mégapixels avec ouverture f/2.0 tandis que l’arrière du smartphone embarque un double capteur photo de 13 + 2 mégapixels. Sous le capot, l’Oppo AX7 se dote d’un Snapdragon 450 de chez Qualcomm, un SoC destiné aux smartphones d’entrée/milieu de gamme. Il est associé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, extensible via microSD.

Oppo AX7

© Oppo

La fiche technique de ce nouveau milieu de gamme mentionne aussi la présence d’une batterie de 4230 mAh qui devrait permettre à l’appareil d’offrir une autonomie intéressante. Le constructeur annonce la possibilité de profiter de 17h30 de vidéo et une autonomie théorique de 19 heures en utilisation « normale », sans oublier les améliorations logicielles comme la gestion « intelligente et réfléchie » de la batterie par une IA capable de geler les applications inactives et de réduire l’excès de mise en cache pour économiser davantage d’énergie.

Un smartphone accessible au design soigné

Par ailleurs, l’Oppo AX7 tourne sous le système d’exploitation ColorOS 5.2 basé sur Android 8.1 Oreo et profite de fonctionnalités comme la Smart Bar. Déjà proposée sur d’autres modèles de la marque, elle permet à l’AX7 de supporter aussi bien le multitâche plein écran horizontal que vertical. La Smart Bar prend aussi en charge le partage rapide de fichiers, l’enregistrement d’écran, les captures d’écran et de nombreux autres raccourcis.

Oppo AX7

© Oppo

Enfin, l’Oppo AX7 se veut accessible avec un prix de vente annoncé à 249 euros. Il sera disponible chez de nombreux revendeurs – dont Fnac – à partir du 1er mars et ne devrait pas être la seule nouveauté de la marque. Oppo pourrait dévoiler un autre milieu de gamme, le F11 Pro, et un haut de gamme connu sous le nom de Find Z.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.