LaboFnac

Oppo ColorOS 7 (Android 10) : quelles sont ses nouveautés ?

Oppo a officialisé, en Chine, ColorOS 7, la nouvelle version de son interface dérivée de l'OS de Google. Basée sur Android 10, ce fork apporte de nombreuses nouveautés et de nombreux appareils pourront en profiter. Le fabricant a dévoilé au passage son calendrier de déploiement de la mise à jour.

Google a lancé Android 10 à la rentrée et la bataille fait rage entre les constructeurs qui adaptent cette dixième version à leur interface. De Huawei à Samsung en passant par Xiaomi, chaque fabricant tente de se démarquer en proposant une surcouche ou un « fork » basé sur Android. Oppo fait partie de cette catégorie et équipe ses différents modèles de ColorOS, une version dérivée de l’OS de Google qui s’apprête à connaître sa septième mouture.

Oppo ColorOS 7

© Oppo

En Chine, la marque a présenté la semaine dernière ColorOS 7, sa nouvelle version basée sur Android 10 qui apporte de nombreuses nouveautés. Les principales avancées sont l’oeuvre d’Android 10 – voir notre dossier – et Oppo ajoute sa touche personnelle en proposant de nouvelles icônes et de nouveaux thèmes. La mise à jour apporte également un mode conduite promettant d’éviter les distractions au volant, et quelques changements au niveau de son interface (nouveaux effets sonores, nouveau mode sombre…). Le fabricant ne se contente pas de nouveautés cosmétiques et annonce que ColorOS 7 améliore de plus de 25 % les performances liées au démarrage des applications, ainsi que de 40 % l’optimisation de la RAM.

Oppo précise son calendrier de déploiement

Selon le constructeur, ColorOS compte aujourd’hui plus de 300 millions d’utilisateurs dans 140 pays et plus de 80 langues. En plus de ces chiffres, Oppo a dévoilé son calendrier de déploiement de la mise à jour. ColorOS 7 sera poussé par vagues sous la forme d’une « Trial Version » et les dates pourront varier en fonction des régions. La Chine devrait d’abord être concernée, tandis que l’Europe et la France devront sans doute patienter quelques semaines supplémentaires.

Voici les smartphones qui recevront Android 10 via ColorOS 7 :

À partir du 26 novembre : Reno, Reno 10x Zoom
En décembre : Reno2, F11 Pro, F11 Pro Marvel’s Avengers Limited Edition, F11
Premier trimestre 2020 : Find X, Find X Automobili Lamborghini Edition, Find X SuperVOOC Edition, Reno2 F, Reno Z, R17, R17 Pro, RX17 Pro, Reno2 Z, A9
Deuxième trimestre 2020 : F7, F7 128G, F9, F9 Pro, R15 Pro, R15, A9 2020, A5 2020, K3


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.